Mister Gay World !

Mister Gay World couronne pour la deuxième fois un Philippin

Yannick LeClerc
Commentaires
Mister Gay World !
Photo prise par © E-liico et PinkNews

C’est le représentant des Philippines John Jeffrey Carlos qui a emporté la compétition. A 41 ans, et c’est le nouveau Mister Gay World. John Jeffrey « Janjep » Carlos a gagné la finale de Mister Gay World au Cap, en Afrique du Sud, contre une vingtaine d’autres hommes.

Le Philippin est vice-président d’une société d’immobilier, en couple, et habite à Cavite. Il succède à l’Australien Jordan Bruno, Mister Gay World 2018, et au Philippin John Fernandez Raspado, couronné en 2017. Il est présenté comme un athlète, un voyageur et un fan de fitness. C’est pourtant son engagement contre la dépression dans la communauté qui a séduit le jury. Il est effectivement partenaire d’une association qui vient en aide, via les réseaux sociaux, aux personnes LGBT+ touchées par la dépression.

L’élection de Mister Gay World a pour but « d’inspirer et d’encourager les hommes gais » à participer à un spectacle qui « montre qu’être gai englobe un large spectre ». Le concours entend d’ailleurs montrer que « la beauté et l’apparence physique sont aussi importantes que le leadership et la confiance en soi ». « Nous voulions, en rassemblant ces hommes, qu’ils partagent aussi leurs expériences pour ouvrir les yeux du public sur le fait que, dans certaines régions du monde, être gai est un défi, et une lutte pour des droits de base ». 

L’élection d’un homme d’origine asiatique est une bonne nouvelle, quand on sait que dans les pays occidentaux, le « no asians » est encore largement pratiqué sur certaines applications de rencontres.

Sources : E-liico et PinkNews