Sondage

Les électeurs ne croient pas que les États-Unis sont prêts pour un président gai

L'équipe de rédaction
Commentaires
les États-Unis présidentielles de Pete Buttigieg,

Un sondage indique des sentiments mitigés sur les perspectives présidentielles de Pete Buttigieg, candidat démocrate ouvertement gai.

Selon les résultats d'un sondage publiés par Quinnipiac, seuls 36 % des électeurs américains estiment que les États-Unis sont prêts à élire un homosexuel au poste de commandant en chef.

52 % des sondés ont estimé que le pays n'était pas prêt à une telle élection et les autres ne savaient pas ou ne souhaitaient pas répondre.

Cependant, 70 % des électeurs - dont 46 % des républicains - déclarent qu'ils seraient personnellement disposés à élire un président gai.

Tim Malloy, directeur adjoint du sondage de la Quinnipiac University, a commenté ces informations en ces termes: « La bonne nouvelle pour Pete Buttigieg est que les électeurs semblent prêts à accepter un homosexuel comme président. La mauvaise nouvelle pour lui est que les électeurs croient que cela ne se produira tout simplement pas ».

Le sondage Quinnipiac a montré que Buttigieg se classait quatrième parmi les candidats démocrates, recueillant 10 % de soutien parmi les sondés. Il suit Bernie Sanders (10 %), Elizabeth Warren (12 %) et Joe Biden (38 %).

Un sondage précédent de NBC indiquait que 68 % des Américains se verraient bien voter pour un président gai. 14 % se disent « enthousiastes » à cette perspective et 54 % « à l'aise » avec une telle personnalité politique.