Pasquale Fiore

Cerner et traiter la douleur, entre autres

André-Constantin Passiour
Commentaires
Clinique TAGMED Pasquale Fiore

Pasquale Fiore est ostéopathe, massothérapeute, naturopathe, infirmier et spécialiste en entraînement personnel, il connaît bien les diverses facettes de la douleur. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle les gens viennent le consulter à la Clinique Tag+Med de Laval. Mais il faut comprendre la personne de manière holistique pour, justement, l’aider de manière efficace et pouvoir ainsi la soulager.

«J’acompagne les clients à mieux comprendre la biomécanique de leurs corps, a prendre conscience des facteurs déclenchant qui peuvent être les raisons qui expliquent cette douleur, précise Pasquale Fiore. Ici, on s’intéresse à amener le client à prendre leur santé en main.  Depuis combien de temps la personne souffre de cette douleur ? On regarde ce qu’elle fait dans la vie, ressent-elle de la pression au travail, les deadlines, la station de travail au bureau, etc. ? Y a-t-il eu un récent déménagement, un changement de travail, des projets qui prennent trop de temps, une nouvelle relation amoureuse, etc. ? Comment la personne vit-elle les stress positifs et négatifs ? On est pris comme le hamster dans sa cage qui tourne continuellement… Les gens encaissent un tas de choses et c’est le corps qui s’en ressent, qui envoie des signaux par la douleur et des tensions.»
 
Pasquale FioreParfois, quelque chose d’aussi banale que de sortir les sacs de l’auto après avoir fait l’épicerie déclenche un endolorissement au bas du dos, aux bras, à un pied, etc. «On ne pense pas à la biomécanique et, pourtant, elle est bien présente et il faut comprendre l’origine de la douleur pour mieux prévenir et aider à soigner le client», de poursuivre M. Fiore.
 
La posture au bureau aussi (l’ergonomie) est importante lorsqu’on est devant un ordinateur à longueur de journée, les épaules, le dos, les bras, la nuque, le thorax peuvent subir les conséquences d’une mauvaise position, par exemple.  Il faut donc remédier à ça.
 
Mais Pasquale Fiore n’est pas spécia-liste en entraînement personnel pour rien. «Même ceux qui s’entraînent au gym quotidiennement peuvent ressentir des douleurs. Les gens oublient parfois de faire des étirements parce qu’ils n’ont pas le temps, ou alors ils ne se font pas masser assez et il en résulte des tensions. C’est parfois aussi une question de relaxation, d’élasticité parce que c’est trop tendu, etc. Il y a divers éléments qui font que ces personnes qui s’entraînent nécessitent des conseils, des suivis, de la massothérapie, etc.», souligne Pasquale Fiore.
 
«Nous avons une promotion printemps pour les nouveaux clients, nous offrons un rabais. Les gens peuvent trouver facilement nos offres dans la section rabais et tarifs du site web. Nous acceptons les clients de partout dans la région de Montréal et non seulement de Laval. Et nous prenons ces clients également le samedi, nous sommes ouverts à de tels rendez-vous», dit Pasquale Fiore. 6 Par 
 
Clinique TAGMED,  1200, boul. Chomedey, suite 220, Laval.
T. 450-934-4747 ou cliniquetagmed.com