Appel à toutes et tous

Participez à la consultation auprès des communautés LGBTQ+ montréalaises

L'équipe de rédaction
Commentaires
Consultation auprès des communautés LGBTQ+ montréalaises
Photo prise par © Eva Blue / 18 nuances de gai (Claude Cormier et associés)

La Ville de Montréal pose des gestes concrets pour lutter contre l’homophobie et la transphobie et vient de lancer une consultation en ligne auprès des communautés LGBTQ+.

À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie., le 17 mai, la Ville de Montréal a lancé une consultation en ligne auprès des communautés LGBTQ+ montréalaises, 

Préparée en collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde, cette consultation en ligne vise à aider la Métropole à mettre à jour sa connaissance et sa compréhension des besoins des communautés LGBTQ+ montréalaises. Un comité de pilotage formé de représentants d’organismes du milieu LGBTQ+ soutient et conseille la Ville de Montréal dans sa démarche consultative.

Pour participer à la consultation, qui sera en ligne jusqu’au 18 août 2019, allez sur : 

https://fr.surveymonkey.com/r/TZNT7P3

La consultation en ligne et les groupes de discussion permettront à la Ville de Montréal d’identifier les meilleures pratiques d’ici et d’ailleurs dans le monde. Il y a une volonté de s’en inspirer en vue d’élaborer des pistes d’action favorisant l’inclusion et la participation des communautés LGBTQ+ à la vie montréalaise. 

Ce sondage en ligne auprès des communautés LGBTQ+ est l’une des étapes de la démarche de consultation municipale en cours. Les résultats du sondage en ligne seront approfondis lors de groupes de discussion qui auront lieu à l’automne 2019.

Montréal veut utiliser l’information recueillie au cours de la démarche consultative afin de positionner adéquatement ses interventions de soutien, en définissant des orientations et des moyens d’action pertinents et complémentaires avec les ressources et services disponibles.

Montréal veut devenir une ville exemplaire en matière d’inclusion et de mieux-être des membres des communautés LGBTQ+.

Exprimez-vous, participez au sondage en ligne et recommandez ce sondage à d’autres Montréalais.e.s LGBTQ+.