FESTIVULVE 2: LES 8 ET 9 JUIN

Célébrations des vulves, prise 2

Julie Vaillancourt
Commentaires
vulve
Un festival des vulves à Montréal? Vous avez bien lu! «Se libérer des tabous» est la mission de ce festival qui désire «honorer notre porte d’entrée dans le monde et souligner son importance le temps d’un week-end»! Si vous croyez que l’initiative est farfelue et passagère, détrompez-vous! L’an dernier, plus de 2000 personnes ont assisté à cet évènement qui renouvelle l’expérience, pour une deuxième année consécutive. 
 
Imaginé par Mel Goyer, féministe assumée, productrice de l’évènement et fondatrice du «mouvement» Vagin Connaisseur, le Festivulve se veut un évènement festif et créatif permettant de conscientiser et sensibiliser le grand public aux sujets féminins qui demeurent encore tabous dans nos sociétés. En ce sens, sont notamment abordés la vulve et le vagin, les menstruations positives, le flux ins-tinctif libre, la fameuse toison pubienne, la masturbation, l’orientation sexuelle, le slow sex, l’égalité des jouissances… Ces thématiques pour toutes et tous (gratuit pour les 12 ans et moins) seront abordées, cette année, avec 15 organismes, 18 conférences, une trentaine d’exposant.es (Mme l’Ovary, Myriam Fougère), 7 DJ’s, 5 spectacles (théâtre, musique, danse burlesque, projection de vulves animées) et 12 ateliers (yoga pelvien, création littéraire), sans oublier 3 artistes dans le VulvaBooth et 10 interprètes LSQ. Mentionnons, entre autres, des conférences portant sur l’asexualité, le naturisme, la ménopause, l’accouchement, l’avortement, l’éco-logie menstruelle, la pilosité et le point G. Tant de sujets dits «méconnus», que vous prendrez plaisir à connaitre et à célébrer lors de la deuxième édition du Festivulve!  
 
Les 8 et 9 juin 2019 de 10h à 22h. Centre de Loisirs Communautaire Lajeunesse (7378, rue Lajeunesse, Montréal). Billets:  festivulve.com/achat-billets