Le Green Space Festival durant les festivités de la fierté à Toronto

La ville reine se drappe de vert

Mathieu Chantelois
Commentaires
Le Green?Space Festival au parc Barbara Hall

Amoureux de la fierté, c’est le temps de l’année pour faire un saut à Toronto. Les meilleures fêtes en plein air, des rythmes épatants, des performances queer, de la bouffe et des boissons délicieuses et beaucoup d’amour prennent le relais dans la Ville reine à la fin du mois de juin, alors que le 519 présente fièrement la 11e édition du Green Space Festival.

Avec cinq événements phares et un alignement exceptionnel de DJs de renommée mondiale, d'interprètes légendaires, de drag-queens internationales et locales et plus encore, ce festival est un élément marquant et do-minant des festivités du mois de la fierté à Toronto. Ce qui le rend encore plus spécial, c'est que tous les fonds récoltés pendant le festival soutiennent les programmes toute l'année de The 519, un centre communautaire important pour les communautés LGBTQ2S mal desservies à Toronto et au-delà.
 
À votre agenda…
Le jeudi 20 juin, Starry Night accueillera la crème de la crème des reines, du RuPaul Drag Race de cette saison avec des performances de Vanessa Vanjie Mateo, Silky Nutmeg Ganache et A’Keria Chanel Davenport.
 
Vendredi 21 juin, il s’agira d’une édition Afro House de One World avec Deko-ze, Floyd Lavine et Hyenah et des performances spéciales de Naomi Smalls.
 
Lipstick Jungle fera vibrer le samedi 22 juin à Church-Wellesley Village toute la journée avec Sandy Duperval, Ana Flor, Morabito et Miss Monique.
 
Le dimanche 23 juin, le parc Barbara appartiendra à Horse Meat Disco et à The Carry Nation pour Disco Disco, tandis que le légendaire party TreeHouse, plus chaud et plus audacieux que jamais, se tiendra à l’emblématique Bandshell Park de Exhibition Place. La musique sera «la réponse à vos problèmes» grâce à Danny Tenaglia, The Black Madonna et Isaac Escalante.
 
Faire la fête pour une cause n'a jamais été aussi bénéfique! Pour donner le ton aux festivités, nous avons posé quelques questions aux vedettes du week-end. 

Visitez www.greenspaceto.org
Green festival