Événement

Soirée DésØrientation au profit du Gris-Montréal

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
Soirée Désorientation
Photo prise par © Serge Blais

La 6e édition de la Soirée DésØrientation, le 12 avril dernier, n'a pas dérogé à la tradition festoyante de cet évènement bénéfice et printanier destiné au GRIS-Montréal (GRIS-Mtl). Pas moins de 458 personnes se sont présentées aux Entrepôts Dominion, lieu de toutes ces agapes, en répondant à l'invitation de son comité organisateur, présidé par Andrei Pascu, vice-président du GRIS-Mtl. Co-fondateur de Connect&Go, Anthony Palermo en était le président d'honneur 2019.

DJ Daniel Vaudrin et Sandy Duperval

En début de soirée, une navette accueillait et menait les convives du métro Saint-Henri aux Entrepôts Dominion. «Notre objectif était de réunir plus de 550 personnes pour faire la fête et remettre un montant record au GRIS-Montréal, rappelle Marie Houzeau, directrice générale du GRIS-Montréal, tout en offrant une expérience culinaire et artistique hors normes.» Grâce à une quinzaine de partenaires et commanditaires, les convives ont "butiné" d'une station gourmande à l'autre à la découverte de la gastronomie locale en profitant d'un «tout-inclus»: bar ouvert (de 20h à 3h du mat'!), bouchées gastronomiques à volonté par sept restaurants partenaires (Le Richmond, Station W, Méchant Boeuf, Sushi Taxi, etc.), musique de Dj DanYul, encan silencieux, bar à bonbons, etc., bref toute une ambiance festive pour une bonne cause! Vivement l'année prochaine à pareille date...

Le couturier Philippe Dubuc et des amis

L'informatique était de la fête cette année: chaque participant recevait un bracelet connecté afin que les photos souvenirs prises au cours de la soirée lui soient transmises directement par courriel en le scannant! Beaucoup ont apprécié ce «plus» technique. Aucun des 54 articles (accessoires de luxe, billets de spectacles, certificats-cadeaux, etc.) n'est revenu invendu de l'encan silencieux. Tous ont trouvé preneur, récoltant ainsi la jolie somme de 10 810$. Un excellent résultat des enchères qui double presque le montant de l'encan 2018 (6515$). Au terme de la soirée, 55 000$ ont ainsi été récoltés au profit du GRIS-Montréal. Rappelons que les fonds collectés lors de cette soirée permettront des interventions de sensibilisation auprès des jeunes élèves et étudiants mais aussi des professionnels et des personnes âgées.

Serge Danis et Robert Pilon

Pour plus de renseignements sur la soirée DÉSORIATION : desorientation.com

Pour plus de renseignements sur le GRIS Montréal : gris.ca