Christine and the Queens

La chanteuse Chris partage les commentaires homophobes qu'elle reçoit

Chantal Cyr
Commentaires
Christine and the Queens

Sur son compte twitter, la chanteuse Chris (anciennement Christine and the Queens), a décidé de partager les commentaires haineux et homophobes qu’elle reçoit sur ses réseaux sociaux. Engagée pour la cause LGBTQ, l’artiste a décidé à son tour de dénoncer l’homophobie dont sont victimes certains artistes gais, lesbiens et queer, dont elle.

«Mon Instagram subit actuellement un raid d’attaques haineuses, homophobes. Je partage ici les insultes pour vous montrer qu’il y a encore beaucoup de travail à faire contre l’intolérance en France, et que tout cela ne fait que m’apporter encore plus de détermination» a écrit la chanteuse sur son compte twitter. Pour accompagner ce message d’appel à la tolérance, Chris a accompagné son tweet de captures d’écran de messages homophobes et haineux qu’elle reçoit. Les messages sont violents, certains sont accompagnés de croix gammée, d’autres d’arc-en-ciels barrés 

Ce regain de haine et de violence fait suite à une interview que la chanteuse a accordée au quotidien français Le Monde. Dans cet entretien elle raconte sa renaissance, explique que quand elle était petite, elle avait du mal à se reconnaître dans les images de jeunes filles apprêtées et hypersexualisées dans les magazines féminins. La chanteuse a également été sélectionnée aux Out d’Or 2019 qui célèbrent la visibilité des personnes LGBTI. Selon Chris, cette nomination pourrait avoir un lien avec les menaces et messages de haine qu’elle a reçus dernièrement : « je suppose que cette nomination a réveillé les furieux de l’internet, si vous avez l’énergie de les signaler, c’est plus apaisant pour tout le monde!».

L’artiste ne se laisse pas abattre devant un flot de commentaires abjects. «Face aux violences, je ne resterai ni silencieuse ni inactive. Les artistes qui m’inspirent son ceux qui portent fièrement leur différence. D’ailleurs, c’est bientôt la Pride! » Suite à ces publications, la chanteuse a reçu énormément de messages de soutien et d’amour qui redonnent espoir en l’humanité.

 Source :  Twitter, Le Monde