Biographie dans un film musical

La vie de Boy George sur le point d’être adaptée à l'écran

Yannick LeClerc
Commentaires
Boy George

Après Freddie Mercury avec « Bohemian Rhapsody » et Elton John avec « Rocketman », un nouveau chanteur gai aura droit à sa biographie dans un film musical. En effet la vie de Boy George serait sur le point d’être portée à l’écran…

Metro-Goldwyn-Mayer vient d’annoncer qu’elle produira un film consacré à Boy George. Une décision qui semble inspirée par le succès de « Rocketman » sur la vie d’Elton John et de « Bohemian Rhapsody »  sur celle de Freddie Mercury.

Le leader de Culture Club a repris l’information sur son compte Instagram. On ignore pour l’instant quel rôle il jouera dans l’écriture, la réalisation ou la production de ce projet. On sait toutefois que Sacha Gervasi écrira et réalisera le film biographique. Un exercice auquel il est habitué, puisque c’est lui qui a signé « Hitchcock », qui racontait un épisode de vie du célèbre réalisateur anglais.

Icône queer qui a émergé des années 1980, Boy George a récemment publié un nouvel album avec Culture Club. Le premier depuis 20 ans. Le chanteur a déjà signé deux autobiographies, qui pourraient logiquement servir de base au scénario du film.