Dimanche 23 juin

Doug Ford ne marchera pas au défilé de la fierté gaie de Toronto

L'équipe de rédaction
Commentaires
Doug Ford

Le réseau Global News a reçu la confirmation de la porte-parole du premier ministre ontarien que ce dernier n’assistera pas au défilé de la fierté qui se tiendra le dimanche 23 juin prochain.

«Le premier ministre Ford participera au défilé de la fierté de Toronto lorsque nos agents de police de première ligne seront autorisés à y participer en uniforme. Il souhaite le meilleur à tous les organisateurs de Pride Toronto, et un mois et un week-end de festival pleins de succès», a déclaré Ivana Yelich à Global News.

Les policiers en uniforme ont été bannis du défilé de la fierté gaie en 2017, suite aux préoccupations concernant du profilage racial au sein de la police ont été soulevées lors du défilé de la fierté de 2016. Ils ont de nouveau été exclus en 2018 et en 2019 lorsque la police a été accusée de ne pas avoir pris au sérieux des disparitions en série d’hommes gais dans le quartier gai de Toronto.  Ils peuvent participer au défilé, mais sans porter l’uniforme officiel.

En 2013, Kathleen Wynne, la première ministre ontarienne de l’époque, ouvertement lesbienne, avait été la première dans cette fonction à marcher au défilé de la fierté de Toronto.