TERRASSES

Profitez des plaisirs de l’été sur les terrasses

Logan Cartier
Commentaires
Nacarat
Village
  • Nacarat
  • Village

Les terrasses sont enfin ouvertes à Montréal ! Et, heureusement, on est assez gâtés considérant les nombreux choix qui s'offrent à nous pour aller prendre un verre. Outre les terrasses du Village — en hauteur ou sur la rue piétonnière —, on trouve ailleurs dans la ville de véritables bijoux...

NACARAT

C'est au troisième étage du sophistiqué Fairmont Le Reine Elizabeth que la terrasse branchée du NACARAT nous propose une carte de cocktails recherchés. 

La Terrasse Nacarat ouverte pendant la saison estivale est une oasis urbaine au coeur du centre-ville de Montréal! Vous êtes plongés dans une atmosphère branchée, vivante, surprenante et unique, idéale pour prendre un verre après une journée de travail ou pour commencer la fête la fin de semaine en couple ou avec des amis. La recette pour une soirée parfaite vous attend: de délicieux cocktails, un barbecue succulent et des DJ locaux. 

Derrière le comptoir, les artistes maîtrisent les liquides comme le font les chefs avec les aliments. Un menu de petits plats créatifs est également proposé.

La terrasse est ouverte du mercredi au samedi de 16h à 22h. Les festivités se poursuivent ensuite au bar Nacarat jusqu'aux petites heures du matin.

Avec un décor moderne, sensuel et sophistiqué, le Nacarat dégage l'énergie électrisante propre aux soirées enflammées d'où son nom désignant des nuances de rouge orangé. Une atmosphère qui puise son identité de la rencontre entre l'époque glam rock de Ziggy Stardust et de la modernité du 21e siècle. Les mixologues sont attentionnés et l'expérience high end cocktail est ssurée.

NACARAT 900 Boulevard René-Lévesque Ouest. Montréal
www.barnacarat.com



BORIS BISTRO

Boris BistroLe Boris Bistro accueille sa clientèle dans un jardin ombragé du Vieux-Montréal ou dans son bistro de style industriel chic. L'endroit idéal pour déguster une cuisine bistro à l'ombre des arbres ou pour siroter un verre en aprèsmidi. 

Le menu bistro-brasserie est entièrement sans gluten. La carte des vins, exclusive à Boris, offre beaucoup de vins issus de culture biologique et un très grand choix de vins au verre. L'établissement privilégie les bières artisanales et les produits locaux. Boris Bistro est tout désigné pour un repas décontracté ou pour un événement!  

BORIS BISTRO 465, rue McGill, Vieux-Montréal, QC H2Y 2H1
borisbistro.com



CANAL LOUNGE ET MARCHÉ DES ÉCLUSIERS

Canal LoungeTout le monde à bord! Un joli bateau-mouche — le Canal Lounge — accosté près du Marché Atwater sert cocktails et boissons à bâbord comme à tribord.

Quant au Marché des Éclusiers, c'est un endroit de choix pour siroter un spritz en bordure du fleuve Saint-Laurent et à proximité d'un silo à grains historique (Silo no 5).

CANAL LOUNGE, 
www.canallounge.com


MARCHÉ DES ÉCLUSIERS, 
marchedeseclusiers.com



UN ARC-EN-CIEL DE TERRASSES DANS LE VILLAGE

Quoi de mieux que l'emploi de 175 000 boules flottant dans les airs pour égayer la rue Sainte-Catherine Est, à Montréal, rendue piétonnière pendant la saison estivale ? De trois grosseurs et formant un camaïeu de 18 teintes de l'arc-en-ciel, les boules en résine sont suspendues à différentes hauteurs et au travers des arbres, et ce, pour la derni;ère année. Alors profitez-en! 

Outre l'impression visuelle insolite et joyeuse qui s'en dégage, cette installation module la lumière au gré de la déambulation sur un parcours de 1 km entre les rues St-Hubert et Papineau. On peut y flâner toute la journée pour le plaisir, s'arrêter à l'une des nombreuses terrasses qui viennent de surgir du bitume, pour prendre une bouchée ou un verre et profiter de tous les événements artistiques qui ponctuent la saison estivale.

Que ce soit pour dîner ou pour souper, la majorité des restaurants, des cafés et des bars s'ouvrent sur la rue Sainte-Catherine. Évidemment, le choix de cuisines offertes est varié et exotique : de l'Asie à la cuisine bistro, en passant par les pâtes, les pizzas, les smoked meat et les saveurs moyen-orientales, sans oublier les steaks, burgers-gourmet et fruits de mer. Les soirs de feux d'artifices, il est conseillé de ne pas arriver trop tard... ou de s'armer de patience.

Même les grandes chaines se dotent de tables à l'extérieur : Chez Cora, la Rôtisserie St-Hubert, la Station des sports et plusieurs autres. Certains mixologistes (les spécialistes des cocktails) offrent leurs propres mixtures, de véritables créations gustatives au raffinement d'essences inusitées.

Pour prendre un café et une douceur, les flâneurs se poseront à la Mie Matinale (ou dans un autre des nombreux cafés) pour un bon cappuccino avec croissant...

Les bars ne sont pas en reste, puisque non seulement animent-ils de mémorables soirées à l'intérieur de leurs murs, la plupart prennent également de l'expansion en terrasse sur la rue. C'est ainsi que le Sky aura, cette année encore, son ouverture sur la rue, tout comme le Cocktail, le Stud, le Cabaret Mado et plusieurs autres, fort bien fréquentés, comme le Lounge L'un et l'Autre et le Normandie). Qui sait, peut-être pourrez-vous boire des yeux les danseurs (du Campus ou du Stock) venus prendre l'air sur une terasse entre deux danses. Certaines terrasses sont perchées bien haut au-dessus de la rue Sainte-Catherine. Celle du Sky donne à penser à certains qu'on est véritablement au ciel. Elle connaît des soirées très tranquilles, d'autres, très animées, selon les heures et l'animation sur la rue. Sachez qu'on y est très bien placé pour regarder les feux d'artifices. L'un des lieux les plus sympathiques et virils pour prendre l'apéro est évidemment la terrasse de l'Aigle Noir.

Quoi qu'il en soit, dans une ambiance de vacances et vibrant au son de la musique, les terrasses du Village ont de quoi vous emballer tous les jours et les soirs de l'été. 

www.villagegaimontreal.com