La série de MTV

Colton Haynes obligé de cacher son homosexualité dans Teen Wolf

L'équipe de rédaction
Commentaires
Colton Haynes

Si la série Teen Wolf a permis de faire décoller la carrière de Colton Haynes, l'acteur n'a pas vraiment très bien vécu le tournage, car on lui avait demandé de cacher son homosexualité pour ne pas «compromettre» la série de MTV. 

Pendant plusieurs années, Colton Haynes a dû cacher son homosexualité pour protéger sa carrière d'acteur. Ce n'est qu'en mai 2016 que la vedette d'Arrow a fait publiquement son coming out : « Ça m'a pris tellement de temps d'en arriver là, mais je vais bien. Je suis plus heureux que je ne l'ai jamais été. » Il a ensuite affiché fièrement son amour avec Jeff Leatham avec qui il s'est marié... avant de divorcer l'année dernière. Un échec que Colton Haynes a mal vécu : « J'ai plongé dans la drogue et l'alcool pour masquer ma douleur. »

Aujourd'hui, l'acteur va mieux et il a accepté de revenir sur cette période compliquée de sa vie en entrevue avec un journaliste de The Advocate. Il aborde, entre autres, comment il a été invité à garder son homosexualité secrète sur le tournage de Teen Wolf pour ne pas « compromettre l’émission ». Au moment de la distribution, des photos de lui en train d'embrasser un gars ont fait surface sur le web : un directeur chez MTV avait alors demandé à ce qu'il ne soit pas embauché. Heureusement, Jeff Davis, le créateur de la série, a rapidement apporté son soutien à Colton Haynes : « Si vous n'embauchez pas cette personne parce qu'il est gai, nous allons supprimer le personnage », raconte l'interprète de Roy dans Arrow. Cet ultimatum qui aurait causé des délais dans le tournage pour la réécriture du scénario a eu son petit effet puisque l'ex de Jeff Leatham a obtenu le rôle de Jackson.

Colton Haynes a ensuite eu sa revanche puisque dans la saison 6 de Teen Wolf, on apprend que Jackson est en réalité homosexuel.