Websérie Tout un monde

TOUT UN MONDE avec Louise Marleau, Dany Boudreault et... Michel Dorion

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
Michel Dorion

Michel Dorion élargit sa carrière en devenant comédien, le temps d'une websérie. DansTout un monde, le personnificateur interprétera bien évidemment une drag-queen sur scène mais surtout hors scène, entourée de son groupe d'ami.es. Des mi-trentenaires qui le temps d'une soirée voit leur univers confortable, mais à la longue ennuyant, voler en éclats. Avec en toile de fond, une vieille peur qui nous empêche parfois de faire des choix: la peur de la solitude.

Le réalisateur et scénariste, Lorenzo Sterzi, a pris conscience ces dernières années de la hantise de la solitude. «Je me suis rendu compte au fil du temps, en fréquentant depuis longtemps le même groupe d'amis que nous faisions des choix ou nous n'en faisions pas par peur de la solitude, aujourd'hui ou future. On reste dans un couple qui ne fonctionne plus, on décide d'avoir des enfants, on essaie de se protéger de ce qui pourrait être considéré comme un échec et une souffrance», avance Lorenzo Sterzi qui jouera aussi dans sa propre série. Un sujet bien contemporain et qui touche tous les groupes d'âge, et qui est bien montré dans la bande-annonce disponible sur Vimeo avec la voix de Michel Dorion qui constate qu'il est très difficile d'être en couple quand ton métier est celui d’une drag-queen.

Michel Dorion est en couple, mais il a connu cette période où les gars ne voulaient pas être en couple avec un conjoint drag-queen. «Il y a d'abord chez beaucoup de gars le désir d'être en couple avec quelqu'un de très masculin, de très viril, explique Michel Dorion, et puis il y a ceux qui seraient gênés de présenter leur chum drag-queen le soir à leur famille, à leurs collègues et même parfois à leurs ami.es».

 

Tout un monde (Waking Moments) - Trailer from Lost+Kik Studios on Vimeo.

Tout un monde, une websérie d'humour noir mettant en scène un groupe d'amis dans la trentaine. Une websérie où l'on découvre Michel Dorion, le comédien. 

 

Tout un monde mettra donc en relief tout ce qui ce qui gêne aux entournures les petits mondes LGBTQ et hétéro même quand ils se disent ouverts, inclusifs, accueillants. Par exemple Le couple peut-il devenir un trouple? L'ami.e avec qui on entretient une relation presque fusionnelle a-t-il ou elle le droit de tomber amour? Et peut-on être en amour avec quelqu'un ou quelqu'une dont les origines ethniques et religieuses sont opposées à celles de notre famille? En somme, comment faire vivre l'acceptation de la diversité sans risquer de se retrouver seul, rejeté. Comment vivre ensemble? Et le réalisateur a réuni autour de lui un éventail de comédien.nes dont le comédien Dany Boudreault qui se donne corps... et âme; et la sublime comédienne Louise Marleau, jouant un fantôme de Louise Marleau plus grande que nature pour une comédie à l'humour noir.

D'avoir été choisi par Lorenzo Sterzi est une agréable surprise pour Michel Dorion. «Je ne sais pas pourquoi il m'a demandé de jouer dans son court-métrage, mais il trouve que je suis bon. C'est la première fois où l'on me verra à l'écran autrement qu'en drag-queen. Mais comme dans tout ce que je fais, je donne le meilleur de moi-même, et ce sont les autres qui jugent». Aucune fausse modestie chez Michel Dorion, et pour reprendre les mots de Lorenzo Sterzi, c'est ce qui le rend si attachant, si touchant. Et du talent, Michel Dorion en aurait de caché, car selon l'expression d'une personne reconnue dans le milieu théâtral et ayant vu Michel sur scène, ce serait un diamant brut. Rien de moins. 

Le producteur est à la recherche d'un diffuseur et de financements pour cette websérie. Nous pouvons faire notre part, en visionnant la bande annonce de Tout un monde sur Viméo, un clic pouvant faire toute une différence. Et bien évidemment, plus il y aura de vues, plus il y aura de clics, plus il y aura de clics, plus d'éventuels producteurs et diffuseurs seront intéressés à le présenter... et pourquoi pas sur un réseau grand public.

Tout un monde

Web Série de Lorenzo Sterzi, mettant en vedette entre autres Dany Boudreault, Michel Dorion, Louise Marleau

https://vimeo.com/340541586?fbclid=IwAR07CHE4TsX0PwUCQXwgI1tOR8bJ7tOlhgo2IXeeNbzceQKNcfjGOUNIiWk