16 et 17 août - Fierté Montréal

Ciara et Margaret Cho têtes d’affiche de Fierté Montréal 2019

Logan Cartier
Commentaires
Ciara et Margaret Cho têtes d’affiche de Fierté Montréal 2019

Le festival Fierté Montréal annonçait récemment deux des têtes d’affiche de sa 13e édition, où plus de 350 artistes performeront lors des 11 jours de célébrations de la diversité sexuelle et de genre, entre les 8 et 18 août! La superstar Ciara sera la tête d'affiche de la soirée JetSet le 17 août à 20 h, alors que l’hilarante icône queer Margaret Cho chauffera les planches de la scène TD lors de la soirée Excellence, le 16 août à 20 h. 

Le tout se tiendra au parc des Faubourgs, le lieu principal du festival qui accueillera 20 000 personnes quotidiennement lors de 8 soirs de spectacles extérieurs gratuits.

Avec sept albums, dont son plus récent Beauty Marks, totalisant plus de 23 millions de ventes et de nombreux trophées à son actif, Ciara est une des vedettes les plus en vue en ce moment! De retour en force, elle a récemment offert une performance grandiose et remarquée aux Billboard Awards, avec la chanson Thinkin Bout You, et est nommée aux 2019 BET Awards dans la catégorie BET Her Award pour sa chanson Level Up. Alliée importante des communautés de la diversité sexuelle et de genre, Ciara avait déjà déclaré au magazine Advocate : « Je peux dire que j’accueille tout le monde. Personne n'est différent de l'autre. Je suis très reconnaissante d’avoir un groupe d’admirateurs aussi diversifié. Je suis ouverte à la diversité et je pense que mes fans peuvent le voir et le ressentir. »

Le festival Fierté Montréal 2019 présentera également l'hilarante icône queer Margaret Cho, le 16 août à partir de 20 h, au parc des Faubourgs. Reconnue notamment pour ses talents d’actrice, de scénariste, de productrice et de réalisatrice, c’est sous son chapeau d’humoriste que Margaret Cho viendra divertir la foule dans le cadre du spectacle Excellence, une célébration de la diversité QTBIPOC! Étant l’artiste asio américaine bisexuelle la plus reconnue dans le monde, elle s’est vue décerner de nombreuses reconnaissances pour ses multiples contributions au mouvement LGBTQ+ mondial, dont le prestigieux Prix du Premier Amendement par l'Union américaine pour les libertés civile.

Chez Fierté Montréal, on se dit très fier d’offrir aux festivaliers plus de 150 activités dans le cadre d’une programmation paritaire où les femmes et les personnes issues de groupes socialement discriminés auront leur place. « Le festival Fierté Montréal se dépasse cette année avec la présentation de deux têtes d’affiche féminines et racisées de renommée internationale! La diversité, la parité et la richesse parmi l'incroyable gamme de vedettes internationales et locales rassemblées dans notre 13e édition promet des moments inoubliables et du plaisir pour tous! », a mentionné Jean-Sébastien Boudreault, vice-président du festival Fierté Montréal, ajoutant que la programmation complète sera dévoilée au début du mois de juillet.

Source : Fierté Montréal 

fiertemtl.com