La réputée firme de design adopte une identité inspirée de son fondateur et innove

Le Prêt-à-vivre par Clairoux

Yves Lafontaine
Commentaires
Claroux
Photo prise par © Julien Perron-Gagné
Clairoux
Photo prise par © Julien Perron-Gagné
Clairoux
Photo prise par © Julien Perron-Gagné
  • Claroux
  • Clairoux
  • Clairoux

Après 13 ans d’existence, la firme montréalaise de design d’intérieur FX Studio Design change son nom pour devenir Clairoux et proposant un concept innovateur clé en main, le Prêt-à-vivre. Inspirée du nom de son fondateur, Frédric Clairoux, la nouvelle dénomination s’est imposée d’elle-même, car elle prenait une importance grandissante dans l’esprit des clients et des collaborateurs, se greffant de plus en plus à des projets prestigieux et novateurs. 

Avec sa vaste expérience dans les domaines résidentiel, commercial et immobilier, Clairoux jouit d’une reconnaissance inégalée en création et en conception de l’habitation urbaine. De plus, elle profite de ce changement de nom pour dévoiler un nouveau service d’image de marque combinant la stratégie de marketing, le design graphique et le design d’intérieur.
 
ClairouxLe cœur de Clairoux : le design intelligent
Habitée par la passion du design d’intérieur, l’équipe de Clairoux prévoit, explore, instaure et démocratise les nouvelles approches et tendances en améliorant le bien-vivre des utilisateurs dans leur espace de vie. Elle a développé un esprit de synthèse aigu quant aux comportements liés au style de vie actif des gens d’aujourd’hui. Clairoux a élevé d’un cran la réflexion sur l’habitation esthétique et fonctionnelle.
 
« Le design d’intérieur intelligent doit être cohérent, réfléchi, créatif et, surtout, accessible à un large public, explique Frédric Clairoux, fondateur et créateur de la firme. Tous méritent d’habiter dans des endroits inspirants et harmonieusement aménagés. Le bien-vivre prend de plus en plus de place dans nos vies. Un habitat qui nous ressemble et en parfaite adhérence avec nos valeurs permet de mieux nous ressourcer afin de relever avec énergie nos nombreux défis personnels et professionnels. » 
 
Créatif, à l’écoute, le designer principal se consacre à développer des designs d’intérieur qui mettent en valeur la fonctionnalité et l’esthétisme. « En plus de prioriser la qualité de vie et le bien-être, les gens recherchent des expériences qui les élèvent et les valorisent. Continuellement en mode agile, notre firme renouvelle et bonifie ses conceptions en design pour répondre à cette volonté. »  
 
Dans l’industrie, l’influence de Frédric Clairoux est bien présente. Avec plus de 7000 unités de condos aménagées, il s’est taillé une place enviable dans l’immobilier à Montréal.  Étudiant les besoins des acheteurs d’habitations urbaines ainsi que les dernières tendances en design, il crée et optimise de nouveaux environnements de vie stimulants. 
 
Améliorer l’habitation urbaine
Clairoux a concrétisé deux solutions pour une meilleure expérience favorisant le design.
 
Personnalisation de condo 
Maillon entre l’équipe des ventes et la production des condos. Clairoux offre aux promoteurs immobiliers un service de coordination des unités de condo. Ses experts accompagnent les nouveaux propriétaires dans leur prise de décision pour les matériaux de finition et la modification des plans. Ce soutien professionnel réconforte et met en confiance l’acheteur. De plus, les spécialistes de Clairoux facilitent l’exécution du chantier tout en garantissant un sceau de qualité.
 
Bon an, mal an, il se bâtit plus de 40 000 unités résidentielles au Québec. Par exemple, cette année, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) prévoit 43 500 mises en chantier. Du nombre, les appartements et condos représentent 69 %, une hausse considérable comparativement au taux de 2010, qui se situait à 50 %. En 2020, cette proportion atteindra 71 %.
 
Clairoux
 
Pour répondre à ce phénomène et a une tendance forte qui se manifeste, la firme montréalaise de design d’intérieur Clairoux a développé un concept unique et innovateur, le Prêt à vivre. 
 
Le Prêt à vivre... 
Destinée aux nouveaux acheteurs de condos, cette solution leur permet de s’installer dans un habitat complètement aménagé, tendance, fonctionnel, réfléchi et conçu spécifiquement pour la vie active urbaine. Le tout sans qu’ils lèvent le petit doigt.
 
ClairouxUn chez-soi réfléchi, mieux agencé
Avec le Prêt à vivre, tous les aléas liés à l’aménagement d’une résidence disparaissent. Finies, les heures perdues dans une quête sans fin à dénicher les meubles parfaits de chaque pièce habitable, les accessoires essentiels à la cuisine et à la literie ainsi que les articles décoratifs. Sans parler du temps à prévoir pour les livraisons et celui consacré à l’assemblage de meubles, à l’installation des luminaires, des rideaux sur mesure, etc. Tout ça n’existe plus, tout irritant disparaît!
 
Le Prêt à vivre, c’est bien plus que l’aménagement, car le déménagement presque en entier est pris en main. Seule préoccupation : vos effets personnels et quelques valises. Vous voilà dans votre condo de rêve et déjà prêt à y recevoir vos amis dès le premier jour.
 
Des collections d’aménagement design
Tout comme l’industrie de la mode, sous la gouverne du designer principal Frédric Clairoux, l’équipe de designers conçoit des collections d’aménagement design au rythme des saisons, soit deux fois par année. Mûrement réfléchies, hautement esthétiques et adaptées aux besoins des gens actifs, elles se transforment selon les caractéristiques et préférences des acheteurs.
 
Les étapes faciles d’un aménagement :
  • Parlez de votre condo : à l’aide d’un questionnaire détaillé, vous partagez avec l’équipe de Clairoux les détails du nouveau condo ainsi que vos habitudes de vie.

  • Approbation du design et budget : l’équipe de Clairoux analyse les données et vous présente une planche d’intention indiquant les styles et couleurs, avec le budget.

  • Livraison et installation : formée d’experts dans différents corps de métiers et d’artisans en décoration, l’équipe orchestre l’ensemble du projet dans les moindres détails jusqu’au jour du dévoilement.
 
De plus, en partenariat avec des fabricants privilégiés, Prêt à vivre propose sa propre collection de meubles et d’accessoires. Elle offre aussi des trousseaux pour la cuisine, la literie et les linges de maison, etc. Là encore, l’unicité est au cœur des actions.
 
Plus-value à la revente et à la location
Référence en la matière, Clairoux est la firme de design d’intérieur québécoise avec la plus vaste expérience en habitation urbaine, ayant collaboré à la production de 6 500 unités de condo. «À la revente, le Prêt à vivre peut faire la différence», signale Frédric Clairoux en rappelant que «plusieurs personnes achètent des condos à des fins d’investissement (pour la location) et que son concept représente un atout pour le louer plus vite et à prix plus avantageux». En somme, le Prêt à vivre, c’est ni plus ni moins qu’un changement de mœurs dans les habitudes de vie des nouveaux propriétaires de condos, c’est désormais une composante intégrale du processus d’installation dans une nouvelle habitation.  Par YVES?LAFONTAINE
 
Plus d’infos : Clairoux Firme en design d’intérieur 400, rue Atlantic, suite 602  Outermont (Québec) H2V 1A5
T. : 514 680.8929   |  clairoux.com