ICI et ailleurs

Croisières AML, Pour le plaisir de profiter du fleuve et de vues magnifiques

André-Constantin Passiour
Commentaires
AML

Si vous n’avez pas déjà fait une croisière à bord d’un des navires de Croisières AML, que ce soit à Montréal ou à Québec, vous manquez nettement quelque chose! Que ce soit pour voir le spectacle que vous offre le fleuve Saint-Laurent, pour être au grand air ou pour voir le soleil miroiter dans les eaux, c’est sublime. Croisières AML nous propose plusieurs nouveautés cette saison-ci: des expériences de soupers haut de gamme et de nouvelles excursions pour agrémenter les belles journées d’été.

AML canapéFondée en 1972, cette entreprise nous offre du nouveau : un souper-croisière en formule «Signature» ! Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Le concept existe déjà avec la table d’hôte, mais ici on pousse un peu plus loin le service et l’accueil pour le rendre encore plus «VIP»  Les passagers qui profitent de ce forfait sont traités aux petits oignons : entrée prioritaire à bord, cocktail de bienvenue, table réservée en bordure de fenêtre, table d’hôte six services incluant une entrée de pétoncles rôties et une escalope de foie gras poêlée, bouteille de vin pour deux personnes et digestif à la fin du repas. De plus, il y a une section réservée pour ces personnes sur le pont du navire lors de l'International des feux Loto-Québec.
 
«Nous avons déjà une formule «Tapis Rouge», mais ce forfait «Signature» vient augmenter ce qui est déjà offert pour l’amener à un niveau encore plus haut de gamme, explique Florence Rouleau, responsable des communications-marketing chez Croisières AML. Ce Souper-croisière est également offert lors de l'International des feux Loto-Québec à Montréal et des Grands feux Loto-Québec, à Québec. Imaginez comment cela peut-être une belle expérience que de souper et d’admirer les feux en soirée, c’est tout simplement extraordinaire !»
 
Bien sûr, on peut faire l’une des merveilleuses croisières pour voir les baleines à Tadoussac ou découvrir la Grosse-Île à Berthier-sur-Mer mais Croisières AML innove encore plus cet été. Un forfait Bus Montréal-Québec ou Bus Québec-Montréal incluant la croisière est maintenant offert à très bas prix. Croisières AML offre la possibilité pour les gens de Québec ou de Montréal de faire une excursion d’un jour. Disons que vous résidez dans la Capitale Nationale, vous montez dans un autocar tôt le matin, vous vous dirigez vers Montréal, une fois arrivé dans la métropole, vous êtes libres de visiter les attraits touristiques de votre choix, puis vous vous rendez dans le Vieux-Port pour faire une croisière sur le fleuve et vous retournez, par la suite, pour prendre l’autobus en direction de Québec. «C’est une très belle façon de découvrir Québec ou Montréal. C’est une offre intéressante pour les touristes mais aussi pour les locaux. De plus, il y a un accompagnateur touristique bilingue à bord de l’autocar. Cette excursion est en vigueur à partir du 1er mai jusqu’au 31 octobre, donc on peut parfaitement profiter de la belle saison», rajoute Florence Rouleau. Et le prix n’est que de 59,99$ pour le transport aller-retour et la croisière. 
 
Entreprise familiale québécoise, Croisières AML est dirigée par Yan Hamel, le président, et son frère Loïc, qui occupe le poste de vice-président. Elle possède une flotte de 25 navires, emploie plus de 700 employés et plus de 550 000 passagers profitent des circuits proposés annuellement par Croisières AML.  
 
Croisières AML
1-866-856-6668 ou www.croisieresaml.com

Baleine