New York

Gay Street renommée «Acceptance Street» pour les 50 ans de Stonewall

Karl Mayer
Commentaires
Le Montréalais Antoni Porowski, vedette de la série QueerEye
Photo prise par © Le Montréalais Antoni Porowski, vedette de la série QueerEye

Question de célébrer l'inclusivité pour le mois des fiertés, la ville de New York a décidé de renommer la Gay street de Greenwich Village «Acceptance Street» à l'occasion du cinquantenaire de Stonewall.

C'est l'une des rues les plus pittoresques de Greenwich Village, située à seulement un pâté de maisons du bar Stonewall Inn, théâtre de la naissance du mouvement de défense des droits des homosexuels de 1969.

Depuis lundi, Gay Street - dont l'origine du nom n'a rien à voir avec la communauté LGBTQI - est désormais baptisée «Acceptance Street» (ou rue de l'acceptation en français).

Pour fêter le cinquantième anniversaire de la première Gay Pride aux États-Unis et ainsi symboliser sa nouvelle dénomination, un authentique et imposant panneau de signalisation new-yorkais représentant l'ensemble des orientations sexuelles et des identités de genre marque désormais l'entrée de la ruelle. 

Le Montréalais Antoni Porowski, vedette de la série QueerEye, a même tenu à poser pour l'occasion. 

L'événement, initié par la municipalité de New York, plus précisément par sa commission des droits de l'homme, a également été commandité par Mastercard.

Pour lutter contre les discriminations à la caisse des magasins, Mastercard vient d’annoncer qu’il était dorénavant possible pour les personnes transgenres d’ utiliser les noms de leur choix sur leur carte de crédit.