Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Ça brasse au Musée cet été!

Logan Cartier
Commentaires
Visiteurs

Avec une programmation estivale qui saura plaire à toute la famille, le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier ouvre ses portes tous les jours cet été. En plus de son incontournable exposition permanente où tous peuvent devenir la vedette d’une publicité de motoneige Ski-Doo; piloter un avion C Series; imaginer un véhicule du futur et le tester dans le Studio à idées, les visiteurs pourront profiter de plusieurs autres activités! La grande nouveauté est très certainement sa nouvelle exposition temporaire Communauté Fab Lab.

Dans celle-ci, apprenez-en plus sur le mouvement mondial des Fab Labs et voyagez en découvrant des projets imaginés par des usagers de Fab Labs distribués un peu partout sur la planète. Voyez comment en France on a développé un vélo en bois facile à assembler et conçu à faible coût avec des matériaux simples et recyclés. Examinez une prothèse pour le pied en PVC facile à reproduire et abordable issue d’une collaboration entre un Fab Lab des Pays-Bas et un d’Indonésie.

Découvrez aussi une imprimante 3D artisanale fabriquée à partir de déchets informatiques recyclés conçue par un Fab Lab togolais. La visite guidée de la réserve est également un incontournable du Musée! D’une durée de 20 minutes, elle a lieu du vendredi au lundi, permettant aux visiteurs de côtoyer des pièces de collection. Les participants ont ainsi la chance d’avoir accès aux coulisses du musée et de côtoyer des véhicules uniques, dont certains provenant des industries de Joseph-Armand Bombardier.

Avec toutes ses activités, une visite à Valcourt vaut définitivement le détour!

Visitez le museebombardier.com