Personnalité

Tom Daley exhorte les sportifs LGBT+ à faire leur coming-out

Logan Cartier
Commentaires
Tom Daley

Dans une interview à Yahoo UK, le champion olympique de plongeon Tom Daley a exhorté les sportifs LGBT+ à faire leur coming-out pour «aider beaucoup de jeunes enfants admiratifs».

C’est un beau message. Le sportif Tom Daley a donné une interview au site internet Yahoo UK dans laquelle il exhorte les sportifs LGBT+ à sortir du placard. «Je suis certain que dans le monde du sport, il y a des gens qui sont dans le placard et qui ont l’impression de ne pas pouvoir en sortir (…) Je me sens vraiment mal pour eux parce que c’est un poids sur vos épaules de vivre comme ça».

Il a ensuite envoyé un message aux sportifs, notamment de haut niveau : « Si vous faisiez votre coming-out et partagiez votre histoire personnelle, ça aiderait tellement de jeunes enfants qui vous admirent ( que vous soyez footballeur ou rugbyman ) et ils se diront : Oh wow ! La personne que je suis ne m’empêchera d’accomplir mes rêves dans le sport».

Déconcerté par les agressions LGBTphobes : Le champion olympique de plongeon s’est également dit «déconcerté» par les agressions LGBTphobes qui se sont déroulées à Londres ces derniers mois.«Il est choquant de voir que, de nos jours, de telles choses peuvent arriver. Je pense que les gens devraient s’entraider et célébrer leurs différences. Quand certaines personnes en attaquent d’autres parce qu’ils sont différents, ça me déconcerte».