Village

Une galerie d’art ouvre dans le Village

André-Constantin Passiour
Commentaires
Galerie d'art

L’espace de l’ancien «Frip Frap» renaît avec un esprit nettement créatif et artistique ! Jennifer Lee Barker, une passionnée d’art, ouvre la Galerie DBC au 1387, rue Sainte-Catherine, près de Plessis. On veut ici faire la promotion des jeunes artistes ainsi que de faire connaître des créateurs d’outre Atlantique. L’ouverture officielle est prévue pour le vendredi 5 juillet prochain.

Mais certains d’entre vous iront peut-être à cette galerie dans le cadre du Festival Mtl en Arts qui y tient le vernissage de son exposition du 20e anniversaire, le 25 juin prochain.  Ce sera une belle occasion de se familiariser avec ce nouveau lieu de diffusion artistique. 

«Je suis issue du Plateau où il y a beaucoup d’art contemporain, donc je trouvais qu’il y avait un manque dans le Village. Je voulais faire quelque chose pour faire connaître les artistes. Nous sommes là pour cinq mois, donc j’espère que ça va fonctionner, c’est une sorte de test. Si le public répond, alors nous pourrons rester plus longtemps», explique Jennifer Lee Barker qui est la fondatrice de la Galerie DBC.

Celle-ci collabore avec l’École des beaux-arts de Montréal, avec le Conseil des artistes québécois, ainsi qu’avec d’autres organisations. L’objectif, en plus des expositions, est de créer des événements chaque week-end : peinture en direct, ateliers de modèles vivants, etc. et d’établir un dialogue avec le public. Bref, il y aura du nouveau à chaque semaine, avec des exposants en rotation.

Vers la fin de l’été, on y présentera toute une collection d’art africain. On prévoit aussi, durant l’été, présenter une exposition d’œuvres érotiques. 

«On ne veut pas se cantonner dans un seul style, que ce soit de l’art contemporain par exemple, mais il s’agit plutôt de promouvoir une diversité de styles et d’artistes de la relève qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs», note Jennifer Lee Barker. 

 

Galerie DBC
1387, rue Sainte-Catherine Est.
T. 514-347-6910 ou 

https://www.facebook.com/GalerieDBC/