International

La rumeur court qu’un joueur de soccer se préparerait à faire son coming-out

L'équipe de rédaction
Commentaires
Rumeur
Photo prise par © Rumeur

S’il faut en croire le compte Twitter anonyme @FootballerGay, un joueur de soccer professionnel se préparerait à révéler publiquement son homosexualité avant le début du Championnat d’Angleterre. 

C’est en tout cas ce que veut nous faire croire le propriétaire du compte @FootballerGay, qui vient de publier un message dans lequel il annonce qu’il va révéler son identité avant le début de la Premier League. Dans un message posté cette semaine, ce « joueur de soccer » dit vouloir faire son coming-out « le plus vite possible […] sans avoir une date officielle, je souhaite me révéler en public avant le début de la nouvelle saison ».

 

Le Championnat de football d’Angleterre commencera le 2 août prochain. Dans un autre tweet, le joueur raconte avoir déjà fait son coming-out auprès de son gérant et du président de son club. Il annonce d’ailleurs avoir été « ravi de leur réceptivité sur la question ». « Le club a instinctivement envisagé le problème d’un point de vue humain, son soutien s’est concentré sur ce point. Toutes les préoccupations préexistantes que j’avais à cet égard ont été apaisées grâce au soutien manifesté ", ajoute-t-il.

 

Récemment créé (en juillet de cette année), le compte Twitter totalise plus de 35 000 abonnés. Dans la biographie, on peut lire " Je suis un joueur de soccer jouant actuellement dans le Championnat. Je vais bientôt révéler mon identité, mais je suis un homme gai FIER ». S’il dit juste, il deviendra alors le premier joueur de soccer européen ouvertement gai.

Source : Têtu