Du 11 au 17 août

BAnQ est fière, la programmation de l'édition 2019

L'équipe de rédaction
Commentaires
BAnQ est fière
Photo prise par © Bernard Fougères

Cinéma, conférence, ateliers, labo techno, heure du conte… Un arc-en-ciel d’activités pour tous!

Dans le cadre du festival Fierté Montréal qui se déroule du 8 au 18 août 2019, BAnQ organise, à la Grande Bibliothèque, des activités pour tous ses publics aux couleurs de la fierté.

Parmi les activités phares : une heure du conte spéciale avec la drag queen Barbada de Barbades (17 août), une conférence à l’Espace Jeunes sur le thème Les enfants et le genre, en collaboration avec Enfants Transgenre Canada (11 août) et la projection de la Saison 3 de la websérie L’âge adulte en présence de l’auteur et acteur Guillaume Lambert (8 août). D’autres activités régulières de la Grande Bibliothèque seront présentées avec une saveur Fierté telles que l’activité Bibliothèque vivante sur le thème « À la découverte des communautés LGBTQ », ou encore l’activité BAnQ sort de ses murs… aux Jardins Gamelin sur le thème de l’histoire du Village gai de Montréal.

 

Cinéma


Activité spéciale

Bibliothèque vivante

  • À la découverte des communautés LGBTQ+ 
    15 août

    En collaboration avec les Archives gaies du Québec. Le 15 août dans le hall de la Grande Bibliothèque, de 16h à 19h, John Banks, bénévole aux Archives gaies du Québec ainsi que Jacques Prince, président et cofondateur, seront présents. Il sera possible de les « emprunter » afin d’en apprendre plus sur leur vie respective et sur le village gai. Chloé Viau, femme trans bénévole pour l’organisme Enfants transgenres Canada, sera elle aussi de la partie en tant que livre vivant.

Pour les plus jeunes (13 ans et moins)

Pour les ados (13 à 17 ans) 

programmation  : banq.qc.ca/fierte