Dimanche 11 août - Fierté Montréal

Les étoiles vont briller ce soir-là à Supernovas!

André-Constantin Passiour
Commentaires
Supernovas!
Photo prise par © Supernovas!

Le dimanche 11 août en soirée, la Scène TD du parc des Faubourgs recevra toute une brochette d’artistes québécois, les uns plus connus que les autres. Marleen Ménard, la productrice de ce spectacle, a concocté toute une soirée haute en couleurs et en émotions fortes où les différents styles musicaux se succèderont pour émerveiller la foule. 

Fidèle à elle-même, Marleen Ménard ne veut évidemment pas révéler les «punchs» qu’elle a préparé, mais il paraît qu’ils seront puissants et que les spectateurs en tomberont sur leurs culs! Oups! 

Pour Supernova, Marleen Ménard a ainsi rassemblé les Florence K, Claude Dubois, Debbie Lynch White, Elizabeth Blouin-Brathwaite, Fanny Bloom, Kim Richardson, King Melrose, Luce Dufault, Marie-Christine Depestre, Martin Giroux, Stéphanie Bédard, Stéphan Gagnon et Cassiopée. 

Comme on le constate, il y a ici un riche mélange de voix, d’expériences et de rythmes, des jeunes et des moins jeunes, des hommes et des femmes, tous apportant une touche personnelle à ce spectacle. «C’est un show axé sur le public, la communauté [LGBT]; c’est fait pour elle, avec des tounes qui portent des messages d’amour, etc.», dit Marleen Ménard dont les yeux brillent, tellement elle est contente d’avoir pu réunir autant de talentueux artistes. «Il y aura du nouveau cette année, de très beaux et énergiques «punchs» auxquels les gens ne s’attendent pas, il y aura des tounes hallucinantes. Je suis très, très excitée à l’idée de présenter ce spectacle au public. […] Par contre, j’avais trop de tounes, il a fallu que j’en coupe pour laisser plus de place à d’autres surprises», avoue Marleen Ménard.

«Chacune et chacun de ces artistes ont été choisis de manière spéciale pour ce spectacle et pour ce qu’ils peuvent apporter à cet événement destiné à la communauté, continue Marleen Ménard. Martin Giroux a fait des comédies musicales, il a été dans Notre-Dame de Paris. King Melrose est quelqu’un aussi de très talentueux, de très généreux. Que dire de Kim, d’Élizabeth, de Debbie, de Cassiopée, de Luce et des autres, des artistes au grand, grand talent. C’est pourquoi il y aura beaucoup d’énergie et la foule doit s’attendre à des choses extraordinaires ce soir-là.»

20 ans de « shows » !

Il faut dire que 2019 revêt un aspect spécial pour Marleen Ménard. «Avec Divers/Cité, j’avais commencé mon tout premier show "1, Boulevard des Rêves" en 1999, dit Marleen Ménard. Cela fait donc 20 ans cette année que je monte de tels spectacles pour la communauté [LGBT]. Vingt ans, je n’arrive pas à y croire!»

«Comme on peut le voir avec la liste d’invités, il y aura beaucoup de musique francophone, poursuit Marleen Ménard. C’est le premier dimanche de la Fierté, c’est une clientèle locale, il n’y a pas encore de touristes donc, nous sommes entre nous, et je veux faire plaisir à la population locale en offrant des chanteurs d’ici avec un répertoire francophone, essentiellement. Non pas qu’il n’y aura pas du tout de chansons en anglais, il y en aura, mais je privilégie la chanson d’ici.»

Bien que la langue de Marleen Ménard ne se délie pas facilement, on a pu apprendre que Claude Dubois fera quatre chansons, ses tounes les plus connues et légendaires, «mais avec des arrangements actuels, par contre», rajoute Marleen. «Il faut comprendre que ce spectacle est d’abord et avant tout pour le plaisir d’être ensemble, de se rassembler pour célébrer la communauté», souligne-telle. 

--------- 

SUPERNOVA, spectacle gratuit présenté le DIMANCHE 11 août, de 20h à 23h, sur la scène TD. On y entendra Claude Dubois, Luce Dufault, Debbie Lynch-White, Florence K, Cassie Stone-Cassiopée, King Melrose, Stéphanie Bédard, Kim Richardson, Marie-Christine, Elizabeth Blouin-Brathwaite, Stey et Fanny Bloom. www.fiertemtl.com