Mardi 13 août - Fierté Montréal

Toute une soirée de variété au Cabaret Fierté

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
Cabaret Fierté
Photo prise par © Cabaret Fierté

«C’est la seconde année où nous proposons ce Cabaret Fierté le mardi 13 août, en collaboration avec Fierté Montréal, le Quartier des Spectacles (QDS) et les Jardins Gamelin, pendant une journée de relâche des festivités de la Fierté de Montréal», explique Frédéric Kervadec, conseiller à la programmation du QDS.

«Notre série Jardins en cabaret a lieu à 20h30, chaque mardi en août aux Jardins Gamelin. Le 6 août, ce sera du cirque avec Carmagnole, le 13 août, des variétés avec le Cabaret Fierté; le 20 août, un Cabaret Surréaliste; et le 27 août, un Cabaret Slam, poésie et chansons!»

«Alors que le festival investissait peu à peu le parc des Faubourgs, nous avons tissé des liens avec Fierté Montréal pour que les festivaliers retrouvent ainsi cette place mythique des premières Fiertés de Montréal. Jean-François Guèvremont, directeur Programmation chez Fierté Montréal assure la direction artistique de la soirée en proposant plusieurs artistes et nous avons validé ensemble la programmation…»

Ainsi, une belle soirée de variétés s’annonce avec entre autres, avec l’humoriste Christine Morency, un talent à découvrir; KDN Company, une troupe de danse spécialisée dans le voguing; de la chanson avec le retour de Gabrielle Destroismaisons, une artiste à re-découvrir; les drag-queens des Pussycat Drags qui ont gagné il y a peu le concours du Cabaret Mado; Miami Minx, un performeur «queerlesque» comme il se définit lui-même. Ce beau plateau sera animé toute la soirée par Sandy Duperval qui présentera ainsi chaque artiste. Elle parachèvera l’évènement par un grand set de Dj comme elle sait s’y bien les faire.

 

«Open’Mic» commémoratif

Il est important de noter que de 18h30 à 20h30, un Open’Mic, un micro ouvert à tout un chacun, animé par Elle Barbada, permettra à celles et ceux qui le souhaitent de célébrer le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall qui ont fondées le mouvement de libération des LGBTQ+ et de rendre hommage aux militant.es de première ligne.

---------

Pour une deuxième année se tiendra le CABARET FIERTÉà la place Émilie-Gamelin, de 20h30 à 23h! Sandy Duperval animera de nouveau ce spectacle de variétés, mettant en vedette: KDN Company, Christine Morency, les Pussycat Drags 2019, Miami Minx et Gabrielle Destroismaisons. Le tout sera suivi d'un DJ set de Sandy Duperval. De 18 h 30 à 20 h 30, se tiendra la Veillée revendicatrice STONEWALL?50.

https://fiertemtl.com