Jeudi 15 août – Fierté Montréal

Roxane Bruneau et sa belle démence

Julie Vaillancourt
Commentaires
Roxane Bruneau
Photo prise par © Roxane Bruneau

Le 15 août, dans le cadre des célébrations de Fierté Montréal, Roxane Bruneau présentera un spectacle d’une heure trente, au Parc des Faubourgs. Sur la route, entre deux spectacles, et un horaire chargé digne d’un premier ministre, elle s’arrête quelques instants pour discuter du spectacle qu’elle viendra nous présenter. 

Se produisant aux quatre coins du Québec, en cette période estivale, on l’imagine «pas stressée» à l’image de cette chanson l’ayant propulsée au sommet des palmarès en 2017, (chanson francophone la plus populaire sur les ondes de CKOI), à la sortie de son premier album Dysphorie. Si bien que pour son spectacle d’une heure trente à Fierté, elle présentera « du matériel original et quelques chansons inédites qui seront sur son prochain album », explique Roxane: « Je fais 50% chanson, 50% humour! », ajoute celle connue pour ses textes percutants, ses sketchs audacieux et ses monologues anticonformistes. 

En août 2017, Roxane Bruneau se dévoilait en faisant la couverture du Fugues, dans ce qui allait constituer l’une de ses premières entrevues. Puis, Dysphorie se hisse au somment des ventes au Québec et atteint la 4e position au Canada. Lors de la tournée éponyme 2017-2018 , Roxane se produira au Festival Pully-Lavaux en Suisse, où elle sera sacrée Révélation du Festival. Puis, elle se retrouve en nomination au Gala de l’ADISQ 2018 dans les catégories Album pop de l’année et Révélation de l’année. Ce succès critique et populaire, Roxane s’en étonne encore: «L’album était naïf, autant que moi! Jamais je n’aurais cru faire autant de spectacles à guichets fermés! Juste pouvoir vivre de mon art, c’est complètement fou!» s’exclame l’auteure-compositrice-interprète de 28 ans. 

Il faut dire que depuis le début de sa carrière, la jeune femme nourrit ses fans sur les réseaux sociaux. Et ses quelque 140 000 abonnés lui rendent la pareille! Par exemple, le clip de sa chanson Notre belle démence a rapidement dépassé les 2 millions de vues sur Facebook. Elle aime ses fans, et il faut avouer que son authenticité charme… pas uniquement ses fans, mais aussi l’élue de son coeur! Le 4 mars dernier, elle demande sa blonde, Caroline Lefort, en mariage. Elle décide d’abord de filmer le tout pour la postérité… Mais des bonnes nouvelles, ça se partage… sur YouTube avec tes abonnés! Un beau moment d’authenti-cité. Et de conclure la principale concernée: «On vient de déménager on feel le partait bonheur!»

 

ROXANE BRUNEAU, présentera un spectacle gratuit, le 15 août, à 21h30, au  Parc des Faubourgs, sur la Scène Casino de Montréal.   www.fiertemtl.com