Les Résidences Soleil

UN REFUGE ABORDABLE ET FAMILIAL

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
Mosaique

Beaucoup connaissent la petite mélodie de leurs publicités. Mais connaît-on vraiment ces résidences pour aînées et les nombreux services de qualité qu’elles proposent à ces hôtes, et ce à des prix souvent moindres que ce qu’on pense? Allons-faire un tour…

Résidences SoleilLes Résidences Soleil, ce sont des résidences pour les gens du bel âge. La chose est joliment dite, car les membres autonomes et semi-autonomes de cette communauté générationnelle y sont accueillis à bras ouverts selon le principe d’Eddy Savoie qu’on ne doit juger personne.
 
En effet, située à deux pas du Village, au coin de Berri et Sherbrooke, le Manoir Plaza (417 appartements) est un fort bel exemple des hébergements et des services offerts par les Résidences Soleil. Elle dispose d’une salle à manger panoramique et entièrement vitrée au 24e et dernier étage qui offre la plus belle vue de la région sur Montréal et ses environs.
 
Sa situation géographique en plein cœur du centre-ville de Montréal lui permet d’avoir un accès direct et privé à la station de métro Sherbrooke, sécurisé 24h/24 par la réception. Le Manoir Plaza est d’ailleurs la seule résidence pour aîné.es en Amérique du Nord à disposer d’un tel avantage !
 
Tout un choix de logements et de services
Les Résidences Soleil sont tout à fait abordables et offrent une grande variété de services, en restant accessible à tous les budgets. Par exemple, une personne de 70 ans et plus dans un appartement 1½ incluant trois repas, sera donc logée et nourrie pour aussi peu que 1255$ (jusqu’à 1529$ pour un 4½) si elle bénéficie des aides gouvernementales (sécurité vieillesse, supplément de revenu garanti, crédit solidarité et crédit d’impôt pour le maintien à domicile).
 
«Dans chacune de nos résidences, près de 30% de nos appartements sont dédiés aux gens du bel âge ayant des revenus très modestes (1½ et 2½). Évidemment, nous avons également des 3½, 4½, 5½ et certains appartements d’exception afin d’offrir une grande diversité de choix à tous les aîné.es».
 
Une multitude de services sont inclus comme entre autres, l’air climatisé, le câble, électricité/chauffage/ eau chaude, l'entretien ménager 2x/mois, l’entretien de la literie 1x/semaine, une réceptionniste à votre service 24h/24, une clinique médicale 24h/24 en cas de besoin et toutes les commodités, activités et loisirs de la résidence : piscine intérieure, spa, sauna, gym, minigolf intérieur 9 trous, simulateur de golf 3D, centre de quilles, yoga, ping-pong, billard, pétanque, piano, atelier d’artisanat, bibliothèque, café-bistro, salon de coiffure et plus encore!
 
Par amour filial
Fondée en 1988 par M. Eddy Savoie, entrepreneur en construction, cette entreprise familiale privée est gérée par lui-même, son épouse Carmelle et leurs enfants et petits-enfants. Ne trouvant pas d’hébergement digne de ce nom pour ses propres parents, Eddy Savoie a décidé de leur construire la première Résidence Soleil à Boucherville… puis il s’est pris au jeu : 100% québécoise et entièrement intégrée, la famille Savoie conçoit, développe, cons-truit, gère, opère et est propriétaire de l’ensemble de ses résidences ce qui lui permet de proposer des appartements à des prix défiant la concurrence.
 
Proposant des services abordables, la culture fami-liale de l’entreprise a pour philosophie la bienveillance, l’épanouissement et la sécurité de ses résident.es. L’entreprise des Résidences Soleil met un point d’honneur à faire évoluer sa démarche d’accueil pour améliorer sans cesse les conditions de vie des aîné.es dans la société.
 
Les Résidences Soleil invitent les lecteurs et les lectrices de Fugues à venir visiter une de leurs structures d’hébergement "près de chez vous" (https://residencessoleil.ca/liste-des-residences-soleil).
 
« Nos conseillers en hébergement sont présents 365 jours par année, entre 9h et 17h pour expliquer, informer les visiteurs, et ce, sans engagement. Mais si un projet se dessinait, nos mêmes conseillers sauraient les aider à remplir toute demande d’aide gouvernementale gratuitement ! »