Découverte

À la découverte de St-Roch

Logan Cartier
Commentaires
Christopher Vincent avec Francis Lessard

À l’image de Griffintown à Montréal ou de Williamsburg à Brooklyn, le St-Roch est passé en quelques années de quartier ouvrier à lieu recherché.  

Le quartier compte de nombreux petits restaurants, cafés et bars animés. Il accueille également des boutiques vendant des vêtements, des articles pour la maison et des jouets le long de la rue Saint-Joseph. Des salles de concert, des théâtres et des galeries d'art contemporain parsèment tout le quartier. Le jardin Jean-Paul-L'Allier est agrémenté d'une cascade artificielle, et l'immense église Saint-Roch se trouve à proximité. Bouffe, culture, technologie, mode, nightlife : partez à la découverte de la Basse-Ville de Québec dans ce qu’elle a de plus branché! 
 
À pied à partir du Vieux-Québec ou du quartier Saint-Jean-Baptiste, le quartier est facilement accessible en 5 minutes par les multiples escaliers. C’est bon pour le cardio! L’ascenseur du Faubourg, au coin des rues Sainte-Claire et Saint-Réal, relie aussi la Haute et la Basse-Ville.  
 
Les vendredis sont faits pour se dégourdir les jambes. C’est pourquoi l’école de danse Tempo Swing offrira des soirées dansantes. Les participants pourront assister à un cours d’initiation dès 19h. Cela permettra aux curieux de s’initier au style. Les soirées festives se poursuivront avec un DJ pour faire bouger les participants. Les vendredis jusqu’au 23 août de 19h à 22h 
 
Par ailleurs, une quinzaine d'œuvres d'art public créées par des artistes en art visuel et en architecture surgissent dans les secteurs du Vieux-Québec et de St-Roch! Allez découvrir les œuvres de St-Roch : Caravane BLING BLING! (Mathieu Fecteau et Loriane Thibodeau), Olivier Moisan Dufour, Brandon Vickerd, collectif Allard-Duchesneau et Marie-Eve Martel !
 
 
Notez le retour d'HUMANORIUM, l'étrange fête foraine, qui est présentée depuis le 11 juillet dernier!
 
Passages Insolites est conçu par EXMURO arts publics et présenté par la Ville de Québec. Le parcours d'art public est présenté juqu'au 14 octobre 2019. C’est l’occasion de découvrir des installations ludiques et intrigantes dans les rues du centre-ville toute la saison estivale.
 
Une façon originale de vivre la ville de Québec! 
 

Le Quartier St-Roch www.stroch.com