18 août – Fierté Montréal

Une performance à décoiffer pour la clôture

André-Constantin Passiour
Commentaires

Le dimanche 18 août, en toute fin de soirée, après le Méga T-Dance et Mundo Disko, il y a une toute dernière prestation au parc des Faubourgs, le spectacle de clôture organisé par Sasha Baga, à 22 h 50! En 10 minutes, Sasha nous en mettra plein la vue et les oreilles avec ses numéros de danse sur une musique de la DJ Lady McCoy. 

Sur la Scène TD, Sasha Baga sera ainsi entourée des drags originaires de Québec que sont Kiara, Lady Boom Boom et Aizisse Baga en plus des danseurs Angel Ectrika et Eddie Thelusmond. «Je suis à la fois très stressée et excitée, c’est un très grand privilège pour moi de faire ce spectacle de clôture. J’ai de grosses pointures à chausser après les numéros des années précédentes présentées par Rita Baga ou encore Manny. Cela demande beaucoup, beaucoup d’organisation. J’ai l’intention et la volonté d’en mettre plein la vue à tout le monde», dit Sasha Baga. «Le public doit s’attendre à beaucoup de chorégraphies, poursuit Sasha qui s’illustrera aussi au spectacle Illusion de Michel Dorion (le 10 août). Il y aura bien des styles, du voguing, du hip-hop et du house/ dance puisque c’est la thématique du spectacle. […] Ce sera un numéro assez spectaculaire et énergique avec la musique remixée par Lady McCoy du Cabaret Mado.» Mais évidemment, on ne veut pas ici vendre le «punch» comme on dit! «Je suis très contente d’avoir avec moi trois copines drags, mais aussi trois amis dans la vie quotidienne. C’est un bel honneur de pouvoir compter sur Lady Boom Boom, Aizisse et Kiara et de les amener dans cette expérience-là avec moi. On forme une très belle équipe et ce sera un très beau spectacle», s’exclame Sasha Baga. Après neuf ans sur les planches, le métier de drag passionne toujours autant Sasha. «Ce qui me passionne, c’est de relever des défis, spectacle après spectacle, et de voir la réaction des gens devant mes performances et de sentir cette énergie. Cela me permet aussi de joindre toutes mes grandes passions que sont la coiffure, le maquillage, la danse, le théâtre, la mode et l’élément principal de ce métier qu’est l’entertainment! J’avoue qu’avoir à satisfaire un public différent chaque soir est vraiment fascinant. C’est de là que je tire toute ma passion!»  

 --------

Le SPECTACLE?DE?CLÔTURE, termine non seulement le Mega T-dance, mais les festivités de Fierté Montréal, le dimanche 18 août, à 22 h 50

www.fiertemtl.com