Jeudi 15 août 2019 – Fierté Montréal

Vieillir avec fierté et dignité : un Top 10 des conseils juridiques

L'équipe de rédaction
Commentaires
Vieillir avec fierté et dignité : un Top 10 des conseils juridiques
Photo prise par © Vieillir avec fierté et dignité : un Top 10 des conseils juridiques

Conférence organisée par le comité LGBTQ2+ du Barreau de Montréal et du Jeune Barreau de Montréal, en collaboration avec Festival Fierté Montréal.

50 ans se sont écoulés depuis la décriminalisation de l’homosexualité. Les membres de la communauté LGBTQ2+ âgés de 60 ans et plus se souviendront de ces années où l’homosexualité était considérée par l’État comme une pathologie psychiatrique. Ces derniers, qui étaient exposés à une peine d’emprisonnement et à la perte de la garde de leurs enfants, sont maintenant les aînés de la société. 

Animée par Me Louis Charron (Gilbert, Seguin et Guibault Avocats), cette conférence prévoit une présentation de Julien Rougerie, gestionnaire du programme Pour que vieillir soit gai de la Fondation Émergence, suivie d’un dialogue entre Me Ann Soden, Ad. E., sommité en droit des aînés et Denise Veilleux, membre aînée de la communauté LGBT.

En plus de cerner la réalité et les enjeux auxquels sont confrontés les aînés membres de la communauté LGBTQ2+, l’activité permettra aux participants de définir les besoins prioritaires de ceux-ci et d’enrichir leur coffre à outils de 10 conseils juridiques de base. Les questions relatives au testament, au mandat en cas d’inaptitude et à la protection de l’être aimé, seront, entre autres, soulevées.

------------

Conférence le jeudi 15 août, de 18h à 20h, au Centre Saint-Pierre (1212, rue Panet à Montréal). Gratuit. www.fiertemtl.com