18 août - Vendredi 9 août - Fierté Montréal

Au rythme de Tom Stephan au Méga T-Dance

Yves Lafontaine
Commentaires
Tom Stephan
Photo prise par © Tom Stephan

Tom Stephan est un artiste qui marche vraiment à son propre rythme. Basé au Royaume-Uni, mais né aux États-Unis, ce DJ est en demande sur le plan international depuis plus de quinze ans. 

Tom a dirigé les soirées et les clubs les plus réputés au monde, du Black Party de New York au White Party de Palm Springs, de Space Ibiza au Stereo ou au Black & Blue de Montreal et à Ageha de Tokyo, tout en tenant des résidences au Beyond de London, au Matinee de Barcelona, au WE Party de Madrid, Muccassasina à Rome, Beef à Tel Aviv, Karmabeat Mexico et plus récemment à Alegria NYC dans le cadre du WorldPride.

En studio, il est l’un des DJ plus accomplis, avec une discographie d’œuvres originales et remixées comprenant une vingtaine de numéro un sur les listes de Billboard, et chouchou de producteurs mondiaux de dance music : de Basement Jaxx à Beyoncé, de Missy Elliot au Major Lazer, en passant par ses amis les Pet Shop Boys. 

Surtout connu pour son surnom de «Superchumbo», le son de Tom est né de la scène des after new yorkais et a maintenant fusionné avec les sonorités de son port d'attache situé dans le quartier de East London.

Jamais prêt à accepter la complaisance, Tom a été un des premiers à utiliser les avantages créatifs du Traktor comme "instrument" de DJ. Cette flexion technologique à part entière lui permet de créer une expérience de piste de danse implacable, sans égale en termes d'intensité, de créativité et de fluidité. 

Découvrez par vous-même, lors du  méga t-dance de Fierté Montréal pourquoi Tom Stephan est considéré comme l’un des meilleurs de la scène mondiale… 

On pourra l’entendre plus tard, le dimanche 18 août (de minuit à 8h du matin) à la soirée Revival du Stéréo, dans le cadre du Love Festival.

------- 

LE MEGA T-DANCE est un événement GRATUIT présenté le DIMANCHE 18 août, de 15h à 23h, sur la scène TD du Parc des Faubourg. Outre TOM STEPHAN, vous pourrez y entendre DJ Lady McCoy, qui depuis 20 ans, vous fait danser sur de la musique house; la première DJ drag du Brésil, Las Bibas de Vizcaya qui compte 33 ans de métier aux platines; et Jane Robinson une chanteuse américaine originaire du New Jersey. www.fiertemtl.com