Londres

L'ex de George Michael arrêté pour dégradation du manoir du chanteur décédé

L'agence AFP
Commentaires

L’ex-compagnon de George Michael a été arrêté pour avoir saccagé le manoir du chanteur disparu, situé dans le nord de Londres et qu'il occupe illégalement. 

L’ex-compagnon de George Michael a été arrêté pour avoir saccagé le manoir du chanteur disparu, situé dans le nord de Londres. Fadi Fawaz, âgé de 46 ans, a été arrêté le 23 juillet après que ses voisins l'aient vu sur le toit de l'ancienne résidence de George Michael. Ils ont indiqué qu'ils avaient entendu des bruits importants dans le bâtiment et avaient vu de l'eau couler de la porte d'entrée.

Un voisin a témoigné: "Les dégâts à l'intérieur de la maison sont vraiment graves. Je n’ai jamais rien vu de tel. Tout est complètement détruit. Même les toilettes et les lavabos ont été brisés. Les murs et même les plafonds ont été très endommagés. Cela ne peut pas être arrivé en une nuit, il a dû détruire systématiquement l’endroit depuis un long moment". 

Des officiers de police ont confirmé que la maison avait subi "des dégâts considérables". Un porte-parole des pompiers de Londres a indiqué qu'ils avaient été appelés pour aider à colmater les fuites d'eau.

La police a arrêté l'ancien coiffeur, menottes aux poignets. Il a été relâché le lendemain mais fait l'objet d'une enquête judiciaire. George Michael était en couple avec Fadi Fawaz au moment de sa mort, à 53 ans le jour de Noël 2016.

C’est lui qui a retrouvé le corps du chanteur et des rumeurs ont circulé au sujet de son implication dans la mort de l'artiste jusqu’à ce qu’un juge conclut qu’elle était due à des causes naturelles. Cependant, Fadi Fawaz a affirmé plus tard que la mort était en réalité un suicide.

Fadi Fawaz a continué à vivre dans le manoir de Regent’s Park, d’une valeur de 5 millions de livres, malgré les demandes répétées d'expulsion de la famille de George Michael, avec laquelle il entretient des relations conflictuelles. 
Il a refusé de quitter les lieux malgré plusieurs lettres et demandes au cours des 18 derniers mois. Il est désormais considéré comme squattant le manoir.  Fadi Fawaz a été exclu du testament de George Michael. Ce sont les sœurs du chanteur, Melanie et Yioda, qui obtiennent une part égale de tous les biens du chanteur, y compris ses deux maisons londoniennes. Fadi Fawaz dit avoir été "brisé par le chagrin" d'avoir été exclu de l'héritage et conteste le testament.