Israël

Arrestation de deux jeunes qu'on soupçonne d'avoir agressé leur frère gai

L'agence AFP
Commentaires

Selon la police israélienne, les deux hommes ont été arrêtés mardi pour avoir poignardé un garçon de 16 ans devant un refuge d'urgence pour jeunes gais à Tel Aviv.

Les suspects sont les frères de la victime, gravement blessé vendredi avec plusieurs coups de couteau à la poitrine et à la région des jambes. L'adolescent n'est plus en danger de mort et est dans un état stable. Sa chambre est gardée 24 heurs sur 24 par la police.

Les frères nient l'agression et toute forme d'implication. Selon la police, ils se sont volontairement rendus. Mais des témoins les avaient vus se disputer avec le jeune homme de 16 ans devant le refuge pour jeunes gais.

Actuellement, 14 jeunes vivent dans l'établissement et ne sont pas en sécurité dans leur famille en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Selon le centre, la plupart d'entre eux sont issus de familles arabo-israéliennes. La victime de l'attaque au couteau venait de la ville arabo-israélienne de Tamra.

Ce jeudi, une manifestation de l'organisation LGBTI Al-Qaws, qui milite pour la diversité sexuelle dans la communauté palestinienne d'Israël est prévue à Haïfa. Plus de 30 organisations arabes de défense des droits civils ont appelé au rassemblement. Elles accusent les autorités israéliennes de ne pas agir sufisamment pour mettre un terme à de telles violences.

Déjà dimanche soir dernier, des milliers de personnes à Tel-Aviv étaient descendues dans les rues sous le slogan «Se battre pour nos vies».