télé

Un couple gai apparaît pour la première fois dans une série de la chaîne Disney

Chantal Cyr
Commentaires

Les fans de la série Andi Mack ont assisté au rapprochement entre deux personnages dans le dernier épisode de la troisième saison.

Chez Disney, on a pris du temps à s’adapter, mais peu à peu on le fait maintenant. Une adaptation aux différentes tendances qu’aux changements qui interviennent dans la société. Cela peut se traduire par le caractère ou par l’apparence des personnages. Place maintenant (et il était temps) à l’arrivée de la diversité dans leur orientation sexuelle. Disney Channel a affiché aux yeux du monde son premier couple gai dans le dernier épisode de la troisième saison d’Andi Mack.

Diffusée depuis 2017, Andi Mack raconte l’histoire d’Andi, une adolescente de 13 ans qui découvre que sa soeur aînée est en fait sa mère. Tendu. Heureusement, elle peut compter sur le soutien inconditionnel de ses amis Buffy et Cyrus. Dès la deuxième saison, Cyrus révèle son homosexualité à Andi en lui avouant être amoureux du même garçon qu’elle. Déjà historique pour Disney. Mais la troisième saison va plus loin avec une scène où Cyrus confirme sa relation avec TJ. Alors même s’il n’y a pas de baiser, les deux jeunes se tiennent par la main, un symbole fort. On attend la suite.