Expériences escalade

Grimpez au sommet d’une nature généreuse

L'équipe de rédaction
Commentaires
Tourisme Québec
Photo prise par © Tourisme Québec

Que vous soyez un grimpeur aguerri ou un aventurier qui souhaite apprivoiser l’escalade, le Québec regorge de milieux naturels et artificiels pour pratiquer les différents types d’escalade. Escalade traditionnelle, sportive, en moulinette ou de bloc; quelle que soit votre préférence, vous aurez l’embarras du choix.

Nos grands espaces abritent près de 250 sites répartis dans 13 régions… dont Montréal ! Faire l’ascension de falaises ou de montagnes est garant de moments exaltants, de paysages grandioses et de vues époustouflantes une fois au sommet. Voilà une belle façon de pratiquer une activité hors des sentiers battus au cœur des grands espaces du Québec !
 
Vous souhaitez vous initier à l’escalade accompagné d’un instructeur certifié ou vous adonner à votre passion, peu importe les conditions météorologiques? Optez pour les parois artificielles aménagées dans les nombreux centres d’escalade du Québec. Les grimpeurs de tout niveau y retrouveront notamment des murs d’escalade thématiques, des structures en devers, des blocs géants et des environnements à la fine pointe. 
 
Pour d’autres idées ou expériences, visitez quebecoriginal.com