Samedi 17 août 2019

Une soirée de soccer enflammée avec l’Impact pour célébrer Fierté Montréal

Yannick LeClerc
Commentaires

L’Impact de Montréal soulignera ce samedi la tenue à Montréal des célébrations de la Fierté lors d’un match spécial aux couleurs de la communauté LGBTQ+.

À l’occasion du match contre le FC Dallas, les joueurs de l’Impact porteront fièrement des uniformes aux couleurs de l’arc-en-ciel associés au drapeau LGBTQ+.

Ce sera aussi l’occasion de faire connaissance avec le milieu de terrain offensif espagnol Bojan Krkic, qui s’est joint à l’Impact il y a quelques jours. Il a remporté la Ligue des champions de l’UEFA à deux reprises avec le FC Barcelone.

Rappelons qu’il existe un groupe de partisans LBGTQ+ de l’Impact —  Soccer LGBT+ Montréal — qui suit les joueurs depuis quelques années déjà. Ces partisans vont voir des matchs ensemble, portant parfois des t-shirts bleus ornées aussi des couleurs de l’arc-en-ciel. L’idée est de faire changer la mentalité et l’attitude de certains partisans, tout en restant dans le plaisir, sans que les gens soient stressés par les enjeux LGBT.

Au programme de la soirée de samedi : un fameux «tailgate», une fête d’avant-match avec des camions de bouffe de rue, de la musique et de l’animation, auront lieu sur place dès 17h30. Le match, quant à lui, débutera à 19h30.

C’est un rendez-vous! Au plaisir de vous croiser dans les gradins !

impactmontreal.com