Fierté

Fierté Montréal prépare l’avenir

Logan Cartier
Commentaires

Par voie de communiqué l’équipe de Fierté Montréal a exprimé sa satisfaction et sa surprise devant l’intérêt qu’a suscité son édition 2019 et s’active pour ce qui s’en vient en octobre et pour l’édition 2020 du Festival…

« C'est avec énormément de fierté et une grande satisfaction que le comité organisateur, les employé.e.s et l'équipe bénévole de Fierté Montréal prennent connaissance du bilan de cette 13e édition! Chaque année, nous sommes agréablement surpris.e.s par l'enthousiasme et l'intérêt manifestés envers les droits et libertés de nos communautés. Je suis particulièrement satisfait, cette année, de la hausse importante du taux de participation à nos activités communautaires. Ces activités, organisées par les organismes communautaires qui sont en lien constant avec nos communautés souvent marginalisées, sont la fibre même du mouvement de la Fierté. », affirme Éric Pineault, président fondateur.

 

Le soutien de la population envers la pleine reconnaissance des droits et libertés des communautés de la diversité sexuelle et de genre s'est grandement manifesté par l'achalandage éclatant qu'a connu cette 13e édition du festival Fierté Montréal. Le parc des Faubourgs a d’ailleurs affiché complet à deux reprises (capacité de 16 500 personnesau même moment) le jeudi soir pour le Drag Superstars et le dimanche du Méga T-Dance.

 

Au menu…
Alors que le comité organisateur s'affaire déjà à l'organisation de la 14e édition du festival Fierté Montréal, il aura d'ici le 20 octobre une tâche primordiale à accomplir, soit de remporter la licence du WorldPride 2023. Effectivement, c'est à cette date que sera présentée, à Athènes en Grèce, la candidature finale de la ville de Montréal pour l'obtention de la licence du WorldPride 2023.

En 2020, le festival Fierté Montréal se déroulera encore une fois sur 11 jours de célébrations, du 6 au 16 août.

https://fiertemtl.com