Du 17 septembre au 12 octobre.

Lentement la beauté ouvre la nouvelle saison de La Bordée

Éric Whittom
Commentaires

Le Théâtre La Bordée amorce sa saison 2019-2020 avec Lentement la beauté, du 17 septembre au 12 octobre. 

Un fonctionnaire dans la quarantaine, dont la vie est pourtant paisible, ressent un mal intérieur dont il ne peut identifier la cause. Grâce à une paire de billets qu’il a gagnés, M. L’Homme assistera à la pièce Les trois sœurs de Tchekhov, ce qui modifiera littéralement son regard sur son existence. 

Du temps où il était directeur artistique du Théâtre Niveau Parking, le directeur artistique actuel de La Bordée, Michel Nadeau, a écrit cette pièce en collectif avec Marie-Josée Bastien, Lorraine Côté, Hugues Frenette, Pierre-François Legendre, Véronika Makdissi-Warren et Jack Robitaille. D’ailleurs, La Bordée s’est associée au Théâtre Niveau Parking pour produire cette pièce. Michel Nadeau assume la mise en scène avec Mélissa Bouchard. 

La distribution est composée de Claude Breton-Potvin, Véronika Makdissi-Warren, Nathalie Séguin, Charles-Étienne Beaulne, Hugues Frenette et Marc-Antoine Marceau). Cette pièce a remporté plusieurs prix dont le Masque de la meilleure production "Québec" de l’Académie québécoise du théâtre en 2004. 

Les billets sont en vente sur bordee.qc.ca.