Septembre 2019

Horoscope du mois de septembre 2019

Robert Gareau
Commentaires
Robert Gareau

VIERGE

Le Soleil est arrivé en Vierge, le signe du travail, de la santé. Et de la rentrée. L’été se poursuit, mais on revient à nos occupations habituelles. Après avoir bien fêté, comme la Fierté. Et les événements habituels. Le natif du signe devrait voir la fin d’une époque, et ce sera positif pour lui. Car après avoir vécu ce grand tournant, il pourra se réinventer une vie, surtout à partir de décembre. Et où l’affectivité aura une plus grande importance. Peut-être parce qu’il aura davantage le goût de partager à ce niveau. Ou qu’il connaîtra de nouvelles personnes, avec qui il commencera une nouvelle relation. Il devrait aussi vivre un événement important et chanceux du côté du logis. En déménageant dans un endroit plus vaste et confortable, sans que ça ne lui coûte trop cher. Ou parce qu’il se retrouvera avec un coloc alors qu’il était seul. Il pourrait aussi acheter, ou vendre une maison, lors d’un deal avantageux. Il consacrera plus de temps avec sa famille. Ou sa petite gang qui en tient lieu. Il s’y sentira entouré. Et protégé. D’ailleurs, il pourrait la voir s’agrandir, avec l’arrivée d’un nouveau membre. Une naissance souhaitée. Il devrait prendre plus de distance avec son passé, surtout de certains mauvais souvenirs. Il évacuera des émotions lourdes, affligeantes, pour qu’elles ne l’influencent plus. Il réfléchira sur ses origines, sa culture. Il aimera partager de ce côté. Et il sera sensible aux traditions, qu’il s’emploiera à perpétuer. Sa vie affective l’occupera beaucoup, probablement parce qu’il y vivra des événements marquants. Il devrait d’ailleurs faire une rencontre déterminante s’il est seul. Il commencera alors une relation qui deviendra essentielle à ses yeux. Et ceux qui sont déjà accompagnés vivront des moments tout aussi significatifs avec leur chum. Le natif de la Vierge sera donc créatif, il pourrait réinventer sa vie dans plus d’un domaine. Et les artistes et artisans auront beaucoup de succès. Ils sauront toucher leur public par des œuvres brillantes. Ou des performances remarquables. Et cette réussite devrait durer dans le temps. Alors bonne fête intelligente et discrète Vierge, et profitons tous du dernier grand week-end de l’été, la Fête du travail ! Et on se revoit à la rentrée !

Balance

Vous serez plus conscient de certains de vos travers, de sorte que vous serez moins à leur merci. Vous trouverez aussi la solution à un problème qui devenait envahissant, vous pourrez enfin tourner la page. Et vous plongerez dans l’inconnu le plus total dans une histoire de sentiments, où vous devriez vous en tenir qu’à la réalité. Un nouveau type d’homme vous attire.
 

Scorpion

Vous penserez davantage à votre avenir, vous pourriez avoir l’idée d’un projet où vous vous épanouirez avec bonheur. Avec des résultats concrets,. Vous devriez aussi vous rapprocher de vos amis. En vivant une ou deux aventures assez intenses. Et en passant de bons moments ensemble. Vous créerez de nouveaux contacts en commençant dans une nouvelle activité.
 

Sagittaire

Vous serez intéressé par le travail, peut-être parce qu’on vous confiera une nouvelle mission. Ou que vous obtiendrez un contrat avantageux si vous êtes à votre compte. Vous  devriez aussi changer d’attitude avec certaines responsabilités. Et votre magnétisme sera intense, vous attirerez bien des regards. Ainsi que des rencontres amusantes. Ou d’autres, plus sérieuses.
 

Capricorne

Vous serez philosophe et vous comprendrez mieux où vous en êtes dans votre vie. Vous serez d’ailleurs assez tolérant, ce qui en encouragera certains à vous aborder. Et à s’ouvrir à vous. Vous pourriez aussi vous permettre une expérience que vous aurez toujours refusé. Ce sera toute une aventure, vous ne le regretterez pas. Vous serez guidé par la vie en quelque part.
 

Verseau

Un changement étonnant va survenir, vous serez vraiment pris au dépourvu. Mais vous saurez vous adapter en laissant vos intuitions vous guider. Vous aurez aussi à régler une histoire d’argent. Vous y serez avantagé. Et vos instincts seront forts, ils vous amèneront à bien des rencontres. Et avec un type d’homme que vous n’auriez jamais regardé avant. Vous évoluez. 
 

Poissons

Vous rechercherez la présence des autres. Vous pourriez faire une rencontre ainsi si vous êtes seul. Et débuter dans une nouvelle relation. Sinon, vous serez plus à l’écoute de vos proches. Ce qui facilitera vos échanges. Et vous recevrez des invitations pour divers événements. Des soirées, des partys. Vous pourriez aussi recevoir une proposition sérieuse du côté du travail.
 

Bélier

Vous vous intéresserez davantage à votre santé, en faisant des gestes concrets pour être plus en forme. Et vous aurez des résultats assez rapidement. Vous devriez aussi mieux vous organiser au travail, surtout si vous êtes à votre compte. Vous aurez l’intuition qu’un bon changement se prépare. Ce serait donc une bonne idée de faire du ménage pour l’accueillir. 
 

TAUREAU

Il serait temps de vous divertir maintenant, surtout si vous venez de vivre des moments éprouvants. Du travail intense. Sortez avec les amis et ça vous permettra de vous ressourcer rapidement. Dans vos bars et restos préférés. Vous êtes favorisé d’ailleurs dans le moment pour faire une rencontre amoureuse. Avec un homme qui vous correspondra très bien.
 

Gémeaux

Vous penserez au passé. Vous sentirez mieux certaines émotions bien enfouies. Presque oubliées. Il serait temps de les évacuer, leur faire prendre l’air. De sorte que vous vous en libèrerez. Quelque chose d’important survient à la maison, peut-être aurez vous le goût de déménager. D’aller vivre ailleurs. Ou de changer de coloc. Bonheur avec votre gang.
 

CANCER

Vous serez assez ouvert, vous échangerez facilement avec tout les gens que vous croiserez. Vous devriez faire de la route aussi, pour répondre à une invitation. Ou pour enfin visiter un endroit qui vous attire depuis un temps. Vous pourriez aussi vous rapprocher d’un voisin, lui parler davantage et ce sera une belle découverte. Vous ferez un apprentissage intéressant. 
 

LION

Ça ira mieux en argent, après avoir fait de bons efforts, il est vrai. Vos projets sont favorisés, vous serez bien payé. Vous pourriez même avoir une rentrée d’argent inattendue. Vous devenez plus conscient aussi que votre vie est agréable, vous ne la changeriez pas. Vous serez sensible à l’affection que les amis ont pour vous. C’est une sécurité pour vous. De l’attention.