Cinema

Heath Ledger détestait les blagues homophobes sur Brokeback Mountain

Yannick LeClerc
Commentaires

Heath Ledger détestait qu’on se moque de l’intrigue et des personnages du Secret de Brokeback Mountain, révèle son compagnon de jeu Jake Gyllenhaal. 

Le long-métrage d’Ang Lee sorti en 2006, qui a remporté trois Oscars (meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleure musique), a trop souvent été résumé à un film de « cowboys gays », ce qui avait le don d’énerver Ledger : « Heath ne plaisantait jamais avec ça. Si quelqu’un faisait une blague sur le film, il répondait : Non, ça parle d’amour .

Il était incroyablement sérieux sur les enjeux politiques qui entouraient le film quand il est sorti », se souvient Gyllenhaal dans une interview accordée au Today Show. « Souvent, les gens voulaient s’amuser et faire des vannes, et il était très véhément. Il refusait qu’on tourne tout ça en dérision ». 

Lors d’une conférence de presse au moment de la sortie du film, Ledger avait d’ailleurs été on ne peut plus clair : « Il va falloir accepter que ce soient deux hommes. On montre que l’amour entre deux hommes est aussi fort et pur que l’amour hétérosexuel. Et si vous ne n’arrivez pas à le comprendre, n’allez simplement pas voir le film. On s’en fiche. Gérez ça en privé. Ne le criez pas sur les toits. On ne veut pas connaître votre avis ».