Le Black & Blue 2019

Pour la première fois au Théâtre Olympia de Montréal

André-Constantin Passiour
Commentaires
masked man

La 29e édition du Black & Blue qui se déroulera du 9 au 15 octobre, culminant avec le weekend de l’Action de grâce. Évidemment, c’est l’événement majeur du dimanche 13 octobre qui attire l’attention avec sa liste impressionnante de DJ réputés d’ici et d’ailleurs.

Johnny MarcianoC’est sous la thématique «MASQUE» que se tiendra ce Black & Blue qui, comme l’an passé, sera en deux temps. On nous offrira une première partie au Théâtre Olympia, de 21h à 3h, une salle utilisée pour la toute première fois par le Black & Blue. L’an dernier, on retournait à la mythique salle du «Métropolis» devenue maintenant le MTELUS. En plus de la chanteuse Celeda, on retrouvera les DJ Johnny Marciano, Alain Jackinsky et les Cube Guys (Italie). Bien sûr, il y aura des performances de danseurs et des animations sous la direction artistique de Yanick Daigle. On suggère une tenue en noir et bleu avec un masque, un «loup», etc. Masque de carnavals vénitiens, masques plus actuels, masques de super héros, c’est à chacun de se fabriquer son personnage pour ce party! Le tout pour donner plus de piquant à la soirée.
 
Comme en 2018, la 2e partie de l’événement principal sera accueillie par le Club Soda, à partir de 2h et ce, jusqu’à 10h. Là encore, on a fait dans les grosses pointures en invitant les DJ ultra connus et célébrés que sont les Angel Moraes et Hex Hector. À noter qu’avant le party principal, toujours le dimanche 13 octobre, il y aura un T-Dance au District Vidéo Lounge avec la DJ Lady McCoy.
 
Mais le Festival Black & Blue, c’est bien plus que l’activité majeure du dimanche. Il n’y aura ainsi pas moins d’une dizaine d’autres événements et soirées dans plusieurs établissements. Le mercredi 9 octobre, le Black & Blue sera lancé officiellement au Lounge L’Un et L’Autre par un cocktail. Le vendredi 11 octobre, ce sera le lancement de la 2e édition du Carnaval des couleurs lors d’un cocktail VIP au bar Le Cocktail.
 
Ce vendredi 11 octobre sera une soirée fort occupée puisque on compte deux partys: le Twinkle BBCM au Club Unity, avec les DJ Dan YUL et Lady McCoy, un party qui s’adresse à une clientèle plus jeune; ensuite le Bal en Cuir du BBCM élira domicile au Cabaret du Lion d’Or. En association avec le club fétiche Les Phoenix de Montréal, ce party s’adresse aux amateurs de cuir, de latex et d’autres fétichismes. Cette fois-ci, on a embrigadé les DJ Le Cantin, Diskommander et Stéfane Lippé. Mais ce ne sera pas le seul party fétiche de ce Festival Black & Blue 2019!
 
On nous annonce le grand retour du Bal Uniforme pour le samedi 12 octobre au club Le Ministère (sur Saint-Laurent). Les DJ Kev-J et Stephan Grondin seront de la partie ce soir-là pour faire se déhancher les centaines d’hommes en tenue sexy de camouflage et autres accoutrements militaires.
 
Ceux qui ne désirent pas se montrer habillés en soldats peuvent se joindre aux autres centaines d’hommes tout aussi sexy qui iront danser au party associé du District; ce sera au Bain Mathieu. Détails à venir.
 
Les Passes VIP (pour tout le Festival à 250$ + frais, ou pour les activités du WEEKEND à 185$ + frais) sont maintenant disponibles via www.bbcm.org. Aussi pour un temps limité et en quantité limitée, le billet en prévente à prix très réduit pour la PARTIE 1 de l’événement principal au Théâtre Olympia, est disponible via www.bbcm.org à seulement 29$ plus frais, en l’honneur de la 29e édition du Festival de cette année. Notez que les billets individuels pour les partys sont aussi disponibles au salon Garçons Sculpteurs, la boutique Armada par The Men’s Room et au Sauna G.I. Joe.
 
BLACK & BLUE 29 
www.bbcm.org