Brésil

Jair Bolsonaro sexiste, raciste et homophobe

Yannick LeClerc
Commentaires
Jair Bolsonaro
Photo prise par © Jair Bolsonaro

Si Donald Trump n'a pas dérapé au sommet du G7, Jair Bolsonaro a en revanche eu des propos peu aimables à l'égard de Brigitte Macron. Le président brésilien est connu pour ses frasques sexistes, homophobes et racistes.

Sur Facebook, un internaute a comparé le physique de l'épouse du président français Emmanuel Macron, trente ans plus âgée que la femme du chef d'Etat brésilien. Une publication qui serait passée inaperçue si Jair Bolsonaro n'avait pas commenté ce post : "N'humilie pas le type ! Hahahaha". Il y a quelques années, au Parlement du Brésil, il avait déjà fait polémique en répondant à une députée : "Vous m'avez accusé d'être un violeur, mais j'ai dit que je ne vous violerai pas car vous ne le méritez pas".

«Incapable d'aimer un enfant homosexuel»

Sexisme mais aussi racisme. Une journaliste lui avait demandé ce qu'il ferait si un de ses enfants épousait une femme à la peau noire. Il avait répondu : "Il n'y a aucune chance que ça arrive. mes enfants sont bien éduqués". Enfin, Jair Bolsonaro a fait preuve d'homophobie. Le magazine Playboy lui avait demandé ce qu'il ferait si un de ses enfants étaient homosexuel. Réponse : "Je serais incapable d'aimer un enfant homosexuel. Je préfère que mon fils meure dans un accident clairement".