Court métrage

Lutter contre l'homophobie «Par un regard»

Yannick LeClerc
Commentaires
Par un regard
Photo prise par © Par un regard

Théodore Tomasz, un étudiant français de 18 ans, a réalisé un court-métrage qui remporte un vif succès sur YouTube. Il y traite de la question de l’homophobie en milieu scolaire et en société. 

C’était au printemps dernier que Théodore Tomasz a tourné son tout premier court-métrage. « Par un regard », rapporte comment plusieurs adolescents vivent leur homosexualité. Dans ce court-métrage de 22 minutes, Théodore Tomasz fait ressortir combien il est difficile pour les jeunes de se faire accepter dans le milieu scolaire et la société du fait de leur orientation sexuelle. 

En entrevue sur une télé française, Théodore Tomasz déclarait récemment : « J’ai besoin de m’exprimer sur des sujets qui ne me semblent plus du tout normaux aujourd’hui. L’homophobie ne devrait plus exister, le sexisme non plus. Toutes ces discriminations sont totalement ridicules. »


Fier de limpact de son court métrage — le fil a été vu plus dun million de fois en moins de 3 mois sur YouTube, le jeune réalisateur compte continuer sur sa lancée en sortant, en octobre prochain, un deuxième court-métrage intitulé « Par un regard 2 » dont la bande-annonce est déjà disponible sur YouTube.