À travers le Canada

La Fierté se poursuit avec le soutien d’Air Canada

Yves Lafontaine
Commentaires
Air Canada

En tant que transporteur national du Canada, Air Canada se fait un devoir de bien représenter un pays qui célèbre et protège les droits des personnes de la communauté LGBTQ2+ ici et à l’étranger. Air Canada était d’ailleurs le présentateur officiel du défilé de Fierté Montréal, le dimanche 18 août dernier.

Pour la sixième année, la thématique du défilé était inspirée du drapeau arc-en-ciel, et la couleur mise de l’avant cette année était le violet, évoquant le rêve, la douceur et la paix. Tous les partici-pants inscrits au défilé avaient été invités à revêtir et interpréter cette couleur ainsi que sa signification de manière originale! Le défilé est toujours un moment fort des célébrations de la fierté à Montréal, mais cette édition nous a donné un défilé comme on en a rarement vu à Montréal: à la fois festif et revendicateur, rempli de joie de vivre et de messages de reconnaissance (pour ceux qui ont disparus, comme Laurent McCutcheon), mais aussi de soutien pour ceux dont les droits ne sont pas reconnus, ici ou ailleurs. La présence de l’imposante équipe d’Air Canada a été chaudement applaudie tout au long du défilé.

© Serge Blais - Air Canada Défilé
© Serge Blais - Air Canada au Défilé

 

Célébrer dans les Maritimes ! Célébrer dans les Maritimes ! 

 
Des employés d’Air Canada ont déambulé fièrement le 20 juillet dernier, aux côtés de Jazz Aviation (qui opère le service Air Canada Express) dans le défilé de Fierté Halifax pour la première fois. Air Canada a aussi participé à la soirée d'humour et fait fièrement flotter le drapeau arc-en-ciel au hangar de la compagnie aérienne! 


Plus d’infos sur Air Canada via www.aircanada.com