Jeudi 19 septembre

Soirée en Blanc pour le GRIS-Montréal

Logan Cartier
Commentaires
noir et blanc

Le jeudi 19 septembre, on pourra se diriger vers la Rôtisserie St-Hubert, en plein cœur du Village, pour une nouvelle Soirée en Blanc au profit du GRIS-Montréal qui fait de la sensibilisation dans les écoles. De 17h à 21h, on aura droit à de la musique avec un DJ, de l’animation, etc. Bien entendu, il y aura de la boisson et des bouchées appétissantes!

«C’est ma 5e année d’association avec le GRIS-Montréal qui célèbre cette année son 25e anniversaire, de dire Martin Nadeau, le propriétaire franchisé du St-Hubert du Village. Donc, à cette occasion, j’essaie de doubler le montant. Normalement, on remet une somme de  4 000$, mais j’aimerais bien amasser une somme allant de 7 000$ à 8 000$ pour 2019. Ce serait vraiment bien en tout cas pour souligner leur 25 ans d’existence, on va faire en sorte de remettre une somme bien plus subs-tantielle à l’organisme.»
-
Jusqu’à présent, soit depuis les quatre dernières années, le St-Hubert du Village a donc remis un montant de 16 000$ au GRIS-Montréal. D’habitude, on appelle ça la «Soirée en Blanc», comme pour prolonger l’été et les chaudes journées de cette saison et ce, cette année, à deux jours de l’arrivée officielle de l’automne. Puis, cela a évolué vers le «Blanc et GRIS», pour marquer cette association LGBT (GRIS), mais maintenant les gens peuvent porter autant du blanc, du gris que du noir! Eh oui! L’idéal, serait donc d’avoir des touches de ces trois teintes pour le 19 septembre prochain! «L’année passée, on avait réellement battu un record avec 220 billets vendus, mais cette année je crois bien qu’on ira au-delà de ce chiffre, c’est pourquoi on va réserver toute la terrasse au complet ainsi que la section bar-bistro. Donc, il y aura plus de place. De plus, les gens pourront acheter leurs billets en ligne cette année, c’est une nouveauté, et ce sera plus facile pour certains!», ajoute Martin Nadeau. «Je m’étais engagé pour cinq ans avec le GRIS donc, théoriquement, cela devrait se conclure en 2019, mais je ne sais pas, je suis attaché à cette cause-là, continue Martin Nadeau. Je me retrouve beaucoup dans cette organisation-là. Je crois beaucoup en l’éducation et en ce que cela peut apporter aux jeunes. Je salue tout le travail effectué par les gens du GRIS, ce qu’ils font auprès des jeunes est magnifique. Donc, on verra bien pour l’an prochain, je n’ai encore rien décidé de définitif…»
 
Pour cette formule [email protected] des plus festives et amusantes, le coût du billet est de 30$. «C’est une belle occasion de s’y rassembler avec des amis ou des collègues de bureau, dit Martin Nadeau avec son plus beau sourire. C’est toujours le fun avec les drag-queens et les autres invités.» Donc, à ne pas manquer, et c’est pour une bonne cause, le jeudi 19 septembre, de 17h à 21h, la Soirée en Blanc, mais avec du gris et du noir! 
 
Rôtisserie St-Hubert du Village 1019, rue Sainte-Catherine Est, 
Montréal. T. 514-286-9661 www.facebook.com/amherst014/