Restaurant Toro Rosso

Toro Rosso : à chacun ses pâtes !

André-Constantin Passiour
Commentaires
Restaurant Toro Rosso

Ouvert depuis avril 2010, le restaurant Toro Rosso est une des valeurs sûres du Village. Avec une qualité constante, ses mets italiens réconfortants et son service toujours attentionné, le Toro Rosso s’attire autant une clientèle d’habitués que de visiteurs. L’été, avec sa terrasse sympa, il suscite le regard tandis que sa bouffe généreuse réchauffe les cœurs en saison hivernale.

«Nous aimons être dans le Village, nous sommes chez nous ici. On aime l’atmosphère. Et ici, c’est un resto familial et convivial, les gens nous connaissent et nous avons des clients de très longue date…», souligne Raffaela, la copropriétaire du restaurant. Évidemment, les pâtes, les pizzas, l’escalope de veau et l’osso buco constituent les spécialités de l’établissement, préparées avec grand soin par des chefs expérimentés. «Nous utilisons toujours des aliments frais et de qualité et des légumes de saison, note Antonio, le copropriétaire du Toro Rosso. De plus, contrairement à d’autres restaurants, ici tous les desserts sont confectionnés sur place par nos chefs.»
 
La variété de pizzas est toujours populaire au Toro Rosso et surtout, les pizzas sont préparées individuellement et non à la chaîne comme ailleurs… «Mais il faut goûter aussi à nos «Tortellini alla Gigi», avec sa sauce rosée au vin blanc, avec de la pancetta et des champignons, c’est un vrai délice», de poursuivre Antonio. Mais il y a aussi des pâtes qui ga-gneraient à être connues, comme celles au thon ou au saumon fumé, un vrai régal pour ceux et celles qui désirent quelque chose de différent!
 
«Il ne faut pas oublier que, pour ceux qui ont une intolérance au gluten, nous avons des pâtes sans gluten, mais il faut le mentionner au moment de la commande et il nous fera plaisir d’accommoder la clientèle», dit Raffaela avec un large sourire. Ouvert pour le lunch du midi et ce, sept jours sur sept (7/7), le Toro Rosso peut recevoir la clientèle jusqu’à très tard en soirée puisque sa cuisine ferme à minuit. C’est donc assez pratique si on sort du bureau ou d’un spectacle ou d’une activité et que l’estomac crie famine ! «Et les clients seront toujours reçu par un personnel accueillant, agréable et chaleureux, c’est pour ça qu’on se sent bien au Toro Rosso. […] En termes de qualité/prix, les gens seront vraiment satisfaits avec nos aliments frais et nos plats délectables qui sont confectionnés un à la fois avec attention par nos chefs expérimentés», poursuit Raffaela. À part les viandes, le poulet et les poissons, on peut aussi déguster des fruits de mer comme des crevettes, des moules, etc. Un choix astucieux de sauces (ail et huile d’olive, etc.) plaira aussi aux végétariens qui ne désirent pas manger de la viande. Bref, il y en a pour tous les goûts.  
 
Restaurant Toro Rosso  1453, rue Sainte-Catherine Est, Montréal.
514-529-1319 / www.facebook.com