Du 12 au 14 septembre

SIDIM, le happening design de la rentrée

Yves Lafontaine
Commentaires
Sidim

Du 12 au 14 septembre 2019 à la Place Bonaventure, le design prend forme au SIDIM. Événement culturel incontournable en matière de design et d’art de vivre, le SIDIM offre toute l’information et l’inspiration nécessaires afin de créer l’environnement qui correspond à votre personnalité et vous permettra d’améliorer votre cadre de vie et votre bien-être.

Trois jours 100 % design
Comme tous les ans, cet événement majeur du design au Canada est une chance unique de s’adresser directement aux fabricants et aux designers. Il s’agit du seul lieu où se retrouve ensemble, au même moment et au même endroit, les intervenants clés de vos futurs projets. Dans un univers technologique parfois impersonnel, le SIDIM est devenu un lieu privilégié d’échanges et de rencontres. Que vous ayez un projet de rénovation ou de construction en tête, que vous souhaitiez plus simplement actualiser votre décor ou trouver un produit qui se distingue, ses exposants vous attendent pour vous présenter les nouvelles tendances en aménagement intérieur et extérieur.
 
Thématiques 2019
Découverte & Habitat 
Comment améliorer nos espaces de vie? Ce projet permet aux fabricants, aux ébénistes et aux designers de produits pour la maison de présenter leurs créations et leur savoir-faire. Du mobilier intérieur et extérieur aux produits pour la cuisine et la salle de bain, un parcours pour découvrir des nouveautés pour l’habitat.
 
«Human Spaces», des espaces plus humain
Une nouvelle norme arrive en ville avec comme objectif d’encourager la création d’espace de vie centrés sur l’être humain. Les entreprises réalisent qu’aujourd’hui, la composante «ressources humaines» de leurs activités prend plus d’importance que jamais. Le SIDIM vous propose de découvrir dans l’allée centrale du Salon, sur un espace conçu en collaboration avec la firme Lemay, l’influence de notre environnement sur la qualité de vie, la créativité et la productivité.
 
Marché SIDIM 
Le SIDIM vous propose un grand Marché où vous pourrez vous procurer une sélection d’objets issus de la créativité de designers et d’artisans québécois. C’est plus de 500 produits conçus par plus de 50 designers et artisans... à vendre pendant les trois jours du Salon! Des trouvailles assurées à offrir ou à conserver! Passionnés de design et amateurs d’esthétisme trouveront leur compte dans cette section du salon entièrement réservée à la vente d’objets issus de la créativité de designers et d’artisans québécois. Accessoires, vaisselle, papeterie, produits d’ambiance et plusieurs autres objets raffinés que vous aurez presqu’envie de laisser traîner à la maison, simplement parce qu’ils sont élégants... C’est ce que vous trouverez en vous promenant dans ce grand marché, où les tendances et la créativité de créateurs d’ici seront rassemblés pour offrir des objets nouveaux, utiles à la vie de tous les jours. Ce sont plus de 500 produits conçus par plus de 50 designers et artisans qui sont à vendre pendant les trois jours du Salon ! Des trouvailles assurées à offrir ou à conserver!
 
Lumière & Environnement Intelligent
Des acteurs de ces industries seront sur place pour présenter les nouvelles tendances de ce secteur effervescent. Eclairage d’atmosphère ou architectural et nouvelles réalisations en matière de maisons et de bureaux intelligents, auquels s’ajoutent la domotique, le numérique et l’intégration.
 
Avenue des saveurs 
Cette section du salon fait appel aux amateurs de design ayant un penchant pour les produits gastronomiques à l’allure raffinée. Ceux qui recherchent une adéquation de finesse et d’esthétisme seront comblés par ces produits d’entreprises québécoises ayant une image bien à elles. Huiles aromatisées, mélanges d’épices, confiseries en tout genre et condiments réinventés à l’emballage design charmeront les curieux qui se baladeront dans l’Avenue des Saveurs, l’endroit idéal pour trouver des cadeaux locaux à offrir à vos proches amateurs de belles choses, ou à conserver pour votre plaisir personnel.
 
 
Un concentré d’expériences et d’activités
parce que le Salon du Design est aussi l’occasion de faire mille et une rencontres fascinantes dans une ambiance festive, le SIDIM vous invite à sa grande variété d’attractions et d’événements internes. Lancements, concours et [email protected] seront autant d’occasions pour les professionnels, les gens d’affaires et les amateurs de design de s’adresser directement à des experts sélectionnés pour la qualité de leurs produits ainsi que pour l’excellence dont ils font preuve dans leur domaine d’expertise. Le vendredi 13 septembre, prenez part aux fameux cocktails des Rendez-vous du Design, qui feront vibrer la Place Bonaventure au rythme du design et la transformeront en [email protected] géant avec des professionnels du design, des gens d’affaires et leurs clients, des fabricants et des artistes, et participez à l’activité de réseautage design de la fin de l’été.
 
Industrie et gens d’affaires: Jeudi 12 septembre – 12h à 18h; 
Vendredi 13 septembre – 10h à 20h.
Ouvert à tous : Samedi 14 septembre – 10h à 17h.
Place Bonaventure.