Soutien

La famille Wade s’engage pour les LGBT

Chantal Cyr
Commentaires

Souvent engagés en faveur de différentes causes, Dwyane Wade et sa femme Gabrielle Union ont annoncé le lancement d’une ligne de vêtements en soutien de la cause LGBT chez les jeunes.

Jeune retraité, Dwyane Wade ne reste pas les bras croisés. Il a annoncé récemment sur son compte Instagram la création d’une marque de vêtements en soutien aux jeunes de la communauté LGBT. Toute sa famille s’engage donc dans le soutien de cette cause.

La moitié des bénéfices de la marque iront à destination de GLSEN, une organisation américaine créée en 1990 qui s’emploie à lutter contre le harcèlement sexuel. En plus de ça, la famille Wade a réalisé un don de 50.000 dollars pour l’organisation. Très beau geste de la famille Wade.

Sur leur site Internet, l’organisation GLSEN explique leur cause. 

GLSEN travaille dans le but de mettre fin à la discrimination, le harcèlement et l’intimidation basée sur l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression de genre et pour intégrer la culture et la sensibilisation LGBT durant la formation scolaire obligatoire 

Très investi pendant de nombreuses années auprès notamment des jeunes défavorisés du comté de Miami-Dade durant sa carrière là-bas, Flash est reconnu pour son activisme et efforts. En 2018, la famille Wade avait également fait don de 200000 dollars en faveur du mouvement « March for our lives » qui vise à réduire les violences liées aux armes à feu.

Originaire de Chicago, une ville connue pour la violence de certains de ses quartiers, Dwyane Wade n’est jamais resté insensible à la misère et aux difficultés face auxquelles de nombreuses personnes peuvent faire face. 

Que ce soit à Miami ou à Chicago, lorsqu’il y a joué durant la saison 2016-2017, le jeune retraité s’est toujours soucié des communautés. À Miami, il sera difficile d’oublier ce que l’arrière a apporté à la ville. Tant sur le sportif que humain. Miami, c’est « Wade County ».

Aujourd’hui installée près de Los Angeles pour permettre à leur fils Zaire de jouer à la Sierra Canyon High School, la famille Wade continuera d’aider les communautés ayant besoin d’aide. 

Cet été la famille a participé à deux Gay Pride en soutien à l'un des des fils.