Festival de cinéma de la ville de Québec

Canicule de Fanny Perreault obtient la bourse à la création des cinéastes

Chantal Cyr
Commentaires
Canicule
Photo prise par © Canicule

Le court-métrage Canicule de Fanny Perreault débute son parcours en festivals avec force, se méritant rien de moins que la prestigieuse Bourse à la création des cinéastes de Québec au Festival de cinéma de la ville de Québec. 

Produit par Productions Phare bleu en collaboration avec Spira et Première ovation, il s’agit du tout premier court-métrage de la réalisatrice originaire de la Capitale nationale.

Annoncé lors du cocktail de remise de prix du grand rendez-vous des cinéphiles ville-de- québécois ce jeudi, ce prix, qui cumule diverses bourses de services totalisant plus de 50 000$ en services créatifs, permettra à la réalisatrice de poursuivre sur sa lancée en lui offrant une panoplie de ressources au sein de plusieurs entreprises des plus dynamiques en ville. « C’est tellement généreux, je vais m’amuser avec ça, c’est sûr. Et c’est vraiment une belle façon de lancer le film! »

Tourné dans la ville de Lévis à l’été 2018, ce film relate les péripéties de Sasha qui, à 11 ans, profite d’une brèche s’ouvrant dans la chambre de sa grande soeur pour s’immiscer dans un univers qui devient pour elle une porte ouverte sur l’adolescence et ses désirs naissants. Le film sera d’ailleurs présenté une ultime fois dans le cadre du festival le 20 septembre au Musée national des beaux arts du Québec.