Appel à tous et toutes

Journée de la sortie du placard

L'équipe de rédaction
Commentaires

En prévision de la 30e Journée de la sortie du placard / Coming Out Day, qui se tiendra le 11 octobre 2019, nous sollicitons votre participation à cette journée de sensibilisation. Nous aimerions que vous nous envoyiez un texte de 100 à 600 mots décrivant comment s’est faite VOTRE (ou quelques unes de VOS) sortie(s) du placard LGBT…

Qu’on fasse son coming-out à 14 ans ou à 40, même combat: le ventre noué et une vague d’appréhension… Pourtant, il s’agit uniquement de votre orientation sexuelle et/ou votre identité de genre, quelque chose de l’ordre de l’intime et non de votre personnalité!

Le sujet reste tabou dans bon nombre de familles et de cercles d’amis ou de collègues, raison pour laquelle il est si important de parler de diversité sexuelle et de genre et – surtout — de les démystifier. Loin de nous l’idée de parler de la sortie du pla-card de manière édulcorée mais plutôt d’inspirer celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, à travers ces témoignages.  

Votre texte se retrouvera à l’onglet SORTIE DU PLACARD des actus de Fugues.com mais aussi dans l’infolettre de Fugues du 10 octobre 2019 et sur la page Facebook de Fugues à partir du 10 octobre sous la thématique «Ce jour où j’ai fait ma sortie du placard…»

Merci de nous faire parvenir votre texte par courriel d’ici le 2 octobre avec une photo de vous (récente ou de l’époque de votre sortie en indiquant l’année) au  [email protected]