12 octobre - Party District

Une édition du District tout en dorure

André-Constantin Passiour
Commentaires
Biomomio

Événement partenaire associé au Black & Blue, le Party District Gold Édition prendra place au Bain Mathieu, le samedi 12 octobre, de 22h à 3h. On pourra entendre les DJ Binomio (Madrid), Christopher Mortagua en ouverture ainsi que Stéfane Lippé dans la salle La Cache. Après avoir fait salle comble durant la Fierté, District Events nous présente un party sous le signe du glamour doré pour inspirer les costumes des clubbers…

Chris Moryagua«C’est un party officiel du Black & Blue, une édition spéciale «Gold» et, bien entendu, les danseurs et les barmen seront vêtues de tenues sexy dorées. Ce sera une belle ambiance», explique Pascal Lefebvre,  porte-parole de District Events.
 
Ce party sera déjà la 3e édition de cette année. il suit le retentissant succès de l’édition de la Fierté où plus de 2400 fêtards ont répondu à l’appel ! «C’était une superbe édition, il y avait beaucoup de monde, on a dû d’ailleurs refuser bien des gens à la porte, renchérit Pascal Lefebvre. Le M-TELUS était vraiment plein. Le District faisait partie du Love Festival, qui en était à sa 11e édition, et tous les quatre partys ont affiché complets. C’était une belle réussite. Après ça, on a senti l’engouement pour ce party-ci du Black & Blue.»
 
En plus des décors et des costumes chatoyants des danseurs, il faut bien entendu de la bonne musique pour faire danser les quelque 600 personnes qui se masseront au Bain Mathieu. Pour cela on a eu recours aux services de DJ expérimentés. Si vous ne le connaissez pas, l’espagnol Binomio est très couru en Europe. Il sillonne les plus grands partys européens appelés WE qui sont en tournées un peu partout sur le Vieux Continent. «C’est la toute première fois que Binomio est invité dans un party montréalais, nous sommes très contents de l’avoir avec nous, rajoute Pascal Lefebvre. C’est une grosse pointure et il est parmi les plus grands DJ des tournées européennes gaies des partys WE. Je crois que les gens vont bien l’aimer.»
 
En ouverture ou «warm-up», comme on dit dans le jargon du clubbing, on entendra le talentueux DJ Chris Mortagua qui se spécialise dans le House, le Vocal House et le Circuit House. De par ses racines hispaniques et portugaises, Chris Mortagua est inévitablement un grand fan de contenu plus rythmé et à base de percussions. Il a déjà participé au Love Festival en 2018, on l’a entendu aussi dans des partys du Stud ou du Unity, entre autres.
 
La salle La Cache n’est pas en reste puisqu’on a recruté le dynamique DJ Stéfane Lippé, un résident de l’Aigle Noir, qui a déjà joué dans des partys de Fierté Montréal et du Black & Blue, ainsi qu’à Ottawa, entre autres. On l’a entendu de temps à autres dans des soirées spéciales au Camping Plein Bois ainsi que club Katakömbes (sur Saint-Laurent). Lippé est d’ailleurs de la distribution du Bar en Cuir du Black & Blue, du vendredi soir ! Il jouera donc deux soirs de file.
 
Il faut profiter de ce District Gold Édition, puisque ce sera déjà l’avant-dernier de l’année ! «Le prochain aura lieu au Bain Mathieu, le samedi 28 décembre prochain, pour fêter la fin de l’année 2019 et le début de 2020 ! C’est toujours un party très amusant parce que c’est durant le temps des Fêtes», souligne Pascal Lefebvre. 
 
Billets : Gratuit pour les détenteurs de Passes Black & Blue VIP Festival et Passes VIP Weekend ; ou 35$ à 45$ sur lovefestival.electrostub.com. Billets disponibles aussi chez Armada par The Men’s Room (1359, Sainte-Catherine Est) ou à la boutique Osez (1320, rue Wolfe).